vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Médaillée de bronze à son premier Canada Open

Les + lus

30 oct. 2017 09:09

Des trois combattants envoyés par le club de Taekwondo Pointe-Lévy au Canada Open de Montréal, présenté du 29 septembre au 1er octobre, Aurélie Poiré a connu le meilleur résultat en obtenant la médaille de bronze dans la catégorie junior, chez les moins de 46 kg.

Par Valérie Maltais
valeriemaltais@journaldelevis.com

Neuf compétiteurs étaient inscrits dans cette catégorie et Aurélie a su faire sa place jusqu'au podium, en s'inclinant lors de son troisième combat. «Elle est une athlète très combattive et très compétitive. Cette médaille n'est pas une surprise, puisqu'elle est habituée à montrer sur la première marche du podium lors des compétitions au Québec. C'était sa première compétition internationale et ce n'est qu'un début. Elle s'attend à en faire de plus en plus en vieillissant», a indiqué un porte-parole du club lévisien, concernant la jeune athlète de 15 ans.

De leur côté, les combattants séniors Mathilde Dumas (- de 49 kg) et Cédric Genest (- de 58 kg) ont réalisé de beaux combats, sans toutefois atteindre la ronde des médailles. «Le directeur technique de notre club, Alain Bernier, qui a su faire un travail exceptionnel auprès de nos athlètes. Il contribue à former des champions depuis maintenant plus de trente ans», a souligné Taekwondo Pointe-Lévy, à l'intérieur de son communiqué.

Crédit photo : Courtoisie

Les + lus