vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

L'attaque des Chevaliers explose à Gatineau

Les + lus

06 nov. 2017 03:48

Les Chevaliers midget AAA de Lévis ont balayé leur programme double face aux Intrépides, à Gatineau, inscrivant des buts à la dizaine dans leurs deux victoires de 5-2 et de 5-4, les 4 et 5 novembre. Des performances qui ont permis à Alexandre Roy d'être nommé Joueur offensif de la semaine dans le circuit Baillargé.

Par Valérie Maltais
valeriemaltais@journaldelevis.com

Les Lévisiens ont fait scintiller la lumière rouge à trois reprises au deuxième engagement, samedi après-midi, et ont ajouté deux filets au troisième pour filer vers leur cinquième gain de la saison. William Veillette, Alexandre Roy et Emile Lessard-Aydin (AN) ont ouvert la marque pour les Chevaliers. L'attaquant Veillette a inscrit son deuxième du match à mi-chemin au dernier tiers, puis Justin Gosselin a complété le pointage dans un filet désert.

Les locaux ont mené 31-21 au chapitre des tirs au but, mais le gardien William Lagrange a fermé la porte chez les visiteurs et mérité la 2e étoile pour sa performance. De son côté, Veillette a récolté la troisième étoile.

Indiscipline

24 heures plus tard, les Intrépides ont montré plus de mordant face à la troupe de Mathieu Turcotte. Emile Lessard-Aydin (1re période) et Justin Gosselin (2e période) ont donné les devants aux visiteurs sur le jeu de puissance, mais la formation de Gatineau a répondu avec quatre buts sans réplique, dont les trois premiers en supériorité numérique.

Les punitions ont définitivement changé l'allure du match. Alexandre Roy (AN) a réduit l'écart à un but dans la sixième minute de jeu au dernier tiers, puis le capitaine a créé l'égalité moins d'une minute plus tard, mais cette fois, à 5 contre 5. Le vétéran a terminé la rencontre avec quatre points et la première étoile. Avec deux passes, son frère Pier-Olivier a pour sa part mérité la troisième étoile.

Nicolas Daigle a fermé les livres en faveur des Chevaliers, en prolongation, avec son cinquième filet de la campagne. Les Lévisiens ont eu l'avantage 33-25 dans les tirs. Après 17 arrêts et le quatrième but de l'adversaire, Antoine Coulombe a cédé sa place à son coéquipier Lagrange, qui a ensuite repoussé les 4 lancers dirigés vers lui.

Bonnes séquences

Fort de trois buts et autant de mentions d'aide durant la fin de semaine, le capitaine lévisien Alexandre Roy (sur la photo) a été nommé Joueur offensif de la semaine dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. «Durant la saison estivale, il a travaillé fort pour être prêt pour la saison. Il a beaucoup amélioré sa vitesse et a pris tous les moyens nécessaires pour améliorer son jeu. Sérieux, il a les résultats de ses efforts», a décrit l'organisation.

Sur une séquence de trois victoires d'affilée, les Chevaliers (9V-9D/ 8e) disputeront un quatrième match consécutif sur la route, le 10 novembre, à Lac St-Louis (11V-9D/ 5e). Ils seront de retour à domicile la semaine suivante, pour la visite des Élites de Jonquière.

Crédit photo: Benoit Bélanger



Les + lus