vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : week-end mi-figue mi-raisin pour les équipes lévisiennes

Les + lus

07 nov. 2017 09:56

Les deux équipes de Lévis évoluant dans la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévy Honda de Lévis et l'Expert Junior AA de Saint-Romuald, n'ont pas connu leurs meilleurs moments lors de la dernière fin de semaine d'activités dans le circuit Loubier.

D'abord, vendredi à l'Aréna André-Lacroix, les deux équipes lévisiennes croisaient le fer pour une deuxième fois cette saison.

Et comme lors du premier match, c'est le Lévy Honda qui a triomphé.

Toutefois, l'Expert avait pris les devants 2-1 après une période de jeu grâce à deux buts de Samuel Gagné.

Cependant, lors des deux autres périodes, le Lévy Honda a enfilé l'aiguille à quatre reprises sans que Saint-Romuald réplique pour voguer vers une victoire de 5-2. Félix-Antoine Audet a notamment mené cette poussé offensive avec un but et deux aides.

Défaite contre un rival

Le lendemain, le Lévy Honda poursuivait son week-end d'activités avec un affrontement à Saint-Henri face au Lafontaine de Bellechasse.

Le grand rival de la formation lévisienne a alors signé un gain de 4-1.

Le Lévy Honda n'a jamais été dans le coup, laissant les locaux inscrire trois buts sans réplique au premier vingt.

Avant de voir le Lafontaine marquer un quatrième but, Thomas Vallières a été le seul Lévisien à déjouer lors du match le gardien bellechassois, en deuxième période.

Week-end à oublier

Pour sa part, l'Expert disputait son deuxième match de la fin de semaine dimanche. Le Model de Lotbinière s'est alors rendu au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald pour y croiser le fer avec l'équipe lévisienne.

Malgré que l'Expert ait inscrit le premier but de l'affrontement en première période par l'entremise de Samuel Gagné, le Model a pris les devants 3-2 en période médiane grâce à trois buts sans réplique.

Lors de la troisième période, le Model a finalement inscrit un but d'assurance afin de voguer vers une victoire de 4-2.

Au classement général, le Lévy Honda est toujours au sommet grâce à sa récolte jusqu'à maintenant de 29 points. Pour sa part, l'Expert occupe le sixième rang sur 11 équipes.

Notons finalement que le Lévy Honda sera sur la route la fin de semaine prochaine, vendredi à Saint-Prosper et dimanche dans Lotbinière. L'Expert disputera quant à lui un match, dimanche au Complexe 2 Glaces Honco face au Lafontaine de Bellechasse.

Sur la photo : Le Lévy Honda a obtenu, vendredi dernier, une deuxième victoire en autant d'occasions face à l'Expert Junior AA.

Les + lus