vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : un début de fin de semaine difficile pour les équipes de Lévis

Les + lus

20 nov. 2017 10:50

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévy Honda de Lévis et l'Expert Junior AA de Saint-Romuald, ont amorcé leur dernier week-end d'activité vendredi avec des revers crève-coeur.

D'abord, à l'Aréna André-Lacroix de Lauzon, le Lévy Honda a dû s'avouer vaincu par la marque de 5-4 face aux Beaucerons de Sainte-Marie.

Les visiteurs se sont forgé une avance de deux buts dès le premier vingt avec deux filets sans réplique. À la fin de la période médiane, les Beaucerons menaient même 5-1, Gabriel Carrier assurant la faible réplique du Lévy Honda.

Toutefois, la formation lévisienne a tenté une remontée lors de la troisième période, inscrivant trois buts sans réplique. Cependant, le Lévy Honda n'a pas été capable d'inscrire un cinquième but lors du match pour créer l'égalité.

De son côté, l'Expert Junior AA était à Saint-Georges pour y affronter le Cléri Sport. Après 40 minutes de jeu, le Cléri Sport menait 3-1.

Toutefois, lors de la troisième période, Samuel Demers et Jérémy Beaudoin ont enfilé l'aiguille pour l'Expert, ce qui a permis à l'équipe lévisienne de créer l'égalité 3-3.

Cependant, Frédérik Michaud, un ancien porte-couleur de l'Expert, est venu hanter ses anciens coéquipiers. En effet, il a inscrit le but gagnant en prolongation pour permettre au Cléri Sport de l'emporter 4-3.

Le Lévy Honda renoue avec la victoire

Pour sa part, en action le lendemain, le Lévy Honda a renoué avec ses habitudes gagnantes.

De passage à Saint-Joseph, les Lévisiens ont alors battu les Bulldogs de Beauce-Centre par la marque de 5-1.

Après vingt minutes de jeu, le Lévy Honda menait 3-1. Lors de la période médiane, les Lévisiens ont ensuite inscrit deux filets d'assurance. 

Au classement général, après la dernière fin de semaine, le Lévy Honda occupe toujours le premier rang avec une récolte jusqu'à maintenant de 37 points. Pour sa part, l'Expert occupe désormais le sixième échelon du classement.

Notons finalement que les deux formations lévisiennes ne seront pas en action lors de la prochaine fin de semaine d'activité du circuit Loubier. En effet, les deux équipes prendront part au Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain de Saint-Romuald, disputé du 21 au 26 novembre au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Crédit photo : Archives Journal de Lévis

Les + lus