jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Et de cinq pour les Chevaliers

Les + lus

20 nov. 2017 03:43

Vendredi dernier à l'Aréna de Lévis, les Chevaliers midget AAAde Lévis ont poursuivi leur lancée victorieuse en signant un cinquième gain consécutif. Pour ce faire, la formation lévisienne a vaincu les Élites de Jonquière par la marque de 6-2.

Grâce aux filets de Xavier Bourgault, Pier-Olivier Roy et Justin Gosselin, les Chevaliers menaient déjà 3-0 après 20 minutes de jeu.

Les Élites ont tenté de riposter avec deux buts en période médiane, mais Pier-Olivier Roy et Justin Gosselin, avec leur deuxième filet du match, ont assuré la réplique pour les Lévisiens.

Finalement, Xavier Labrecque a cloué le cercueil des Élites au dernier vingt avec son premier but de la campagne.

Joint par le Journal quelques jours après cette cinquième victoire consécutive, l'entraîneur-chef des Chevaliers, Mathieu Turcotte, attribuait ce nouveau gain aux efforts constants de ses protégés.

«C'est un petit peu la même recette que lors des quatre matchs précédents, les joueurs ont une éthique de travail hors pair. Aussi, on commence à avoir plus de gars qui reviennent dans l'alignement. [...] Nos vétérans sont de très bons joueurs qui travaillent. Ça fait en sorte que nos jeunes joueurs n'ont pas le choix de suivre», a analysé M. Turcotte.

Les Chevaliers seront en action à deux reprises lors de la prochaine fin de semaine, soit contre Saint-Eustache vendredi à l'Aréna de Lévis (19h30) et contre le Collège Charles-Lemoyne dimanche à Sainte-Catherine (14h). Des matchs qui donneront de l'adversité aux Chevaliers foi de Mathieu Turcotte.

«Nous aurons un bon test contre Saint-Eustache. Ils ne perdent pas souvent, c'est une très bonne équipe avec beaucoup de profondeur. Nous devrons jouer un très bon 60 minutes. Quant à Charles-Lemoyne, c'est une équipe juste derrière nous au classement. Ils peuvent compter sur un gardien qui a participé au championnat du monde des moins de 17 ans. Ce sera aussi un bon match», a affirmé le pilote des Chevaliers.

Notons finalement que Jérémy Fontaine et Yannick Abel sont toujours sur la liste des blessés. Olivier Coulombe est quant à lui un cas incertain pour les matchs de la prochaine fin de semaine.

Crédit photo : Aude Malaret
 

Les + lus