vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Chevaliers poursuivent leur séquence victorieuse

Les + lus

CRÉDIT: JOCELYN GAGNÉ

28 nov. 2017 12:02

Avec deux nouvelles victoires au tableau ce week-end, les Chevaliers de Lévis ont grimpé au sixième rang du classement de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Deux gains qui portent à sept leur série victorieuse. En cours depuis le 29 octobre, cette séquence est la plus longue du circuit Baillairgé en ce moment.

La troupe de Mathieu Turcotte était à l’Aréna de Lévis le vendredi 24 novembre, pour la visite des Vikings de Saint-Eustache, une équipe installée dans le top 3 de la ligue. L’attaquant Samy Paré (1re étoile) et le défenseur Simon Lavigne (3e étoile) ont mené la formation locale vers une victoire de 3-2, obtenue grâce au but de Tommy Dumont dans la 14e minute de jeu, au dernier tiers. Les filets en supériorité numérique de Samy Paré et Olivier Coulombe avaient donné les devants 2-1 aux Chevaliers en milieu de rencontre. Nicolas Daigle a participé à chacun des trois buts des siens.

Si le gardien lévisien William Lagrange a connu une grosse soirée de travail pour avoir bloqué 30 tirs, dont 2 gros arrêts en fin de partie, celui des Vikings a été bombardé de 46 lancers pendant la rencontre, gardant son équipe dans le match jusqu’à la toute dernière minute de jeu.

Festin offensif

Forts de cette victoire, les Chevaliers ont pris la route pour affronter les Riverains du Collègue Charles-Lemoyne, le dimanche 26 novembre. Les gardiens ont vu amplement de caoutchouc durant cette rencontre axée sur l’offensive. L’équipe de la Chaudière-Appalaches a remporté ce duel par la marque de 7-4, s’imposant 41-30 au chapitre des tirs au but.

Nicolas Daigle (2e étoile) a ouvert la marque, puis redonné les devants 2-1 aux Chevaliers, sur le jeu de puissance, dès la première période. Le capitaine Alexandre Roy et Justin Gosselin (supériorité numérique) ont creusé un écart de trois buts en faveur des visiteurs durant la période intermédiaire, mais les Riverains ont remis les comptes à zéro en inscrivant trois buts en moins de quatre minutes, d’entrée de jeu au dernier tiers.

Cette mauvaise séquence a mis fin à la journée de travail d’Antoine Coulombe, après 16 arrêts. Le gardien Lagrange a pris le relais et arrêté les huit derniers tirs dirigés vers lui. Samy Paré n’a eu besoin que de quelques minutes pour inscrire le but gagnant, avant que Xavier Bourgault et Olivier Coulombe n’ajoutent à la marque dans un filet désert. Avec deux mentions d’aide, Pier-Olivier Roy a mérité la première étoile de la partie.

À vos toutous!

Les Chevaliers seront à domicile pour leurs deux derniers matchs avant le Challenge CCM de Gatineau, les 1er et 3 décembre, contre les Phénix du Collège Esther-Blondin et les Élites de Jonquière. Notons que la rencontre du 1er décembre sera présentée dans le cadre de la Soirée des mascottes Fusée. L’organisation lévisienne invite donc les spectateurs à apporter leur toutou.

Les + lus