vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un rare exploit réalisé par le CPA Saint-Romuald/Saint-Jean

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

30 nov. 2017 09:47

Le Club de patinage artistique (CPA) de Saint-Romuald/Saint-Jean a fait parler de lui la fin de semaine du 3 au 5 novembre, à Boucherville, en réussissant le rare exploit de qualifier cinq de ses athlètes au sein de l’équipe du Québec pour le Défi de Patinage Canada, qui aura lieu en décembre à Pierrefonds.

Déjà qualifiée durant l’été, Sandrine Bouchard a confirmé son statut en décrochant la médaille de bronze chez les novices, lors des Championnats A de la section Québec.Elle a d’ailleurs obtenu le meilleur pointage au programme court.

Sans trop de surprise, le duo junior formé de Lori-Ann Matte et de Thierry Ferland, a aussi mérité sa place en montant sur la plus haute marche du podium. Il s’agira d’un retour pour les trois patineurs à cette compétition nationale.

Ensuite, Rebeka Fournier a complété le top 5 chez les novices, 14,79 points derrière sa coéquipière Sandrine. C’est tout un retour en force pour la jeune patineuse, qui a été au repos forcé pendant la dernière année en raison d’une opération.

Enfin, sur 100 participantes dans la catégorie prénovice, Rosemary Giguère a terminé au septième rang, notamment grâce à sa cinquième place au programme libre, pour se joindre à ses coéquipiers sur l’équipe du Québec, lui permettant d’accéder pour une première fois au Défi de Patinage Canada.

Les + lus