mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les victoires s’accumulent pour les Chevaliers

Les + lus

Vendredi, les toutous sont tombés en quantité sur la glace de l'Aréna de Lévis. CRÉDIT : JOCELYN GAGNÉ

04 déc. 2017 10:08

Les Chevaliers midget AAA de Lévis ont fait passer leur séquence de victoires consécutives à neuf grâce à deux nouveaux gains lors du dernier week-end d’activités dans le circuit Baillairgé.

D’abord, vendredi à l’Aréna de Lévis lors de la Soirée des mascottes, les Lévisiens l’ont emporté 6-5, en prolongation, face aux Phénix du Collège Esther-Blondin.

C’est Samy Paré qui a tranché le débat en surtemps avec son septième filet de la campagne. Notons qu’Émile Lessard-Aydin, avec le premier but du match des Chevaliers, a permis le déclenchement d’une pluie de 353 toutous en première période. Ces derniers ont été remis à Dessercom et à Câlin d’urgence. Lors de la soirée qui a réuni 14 mascottes, 500 $ ont aussi été donnés à la Fondation Maurice Tanguay.

Ensuite, dimanche à l’Aréna de Lévis, les Chevaliers ont remporté un duel défensif face aux Élites de Jonquière par la marque de 1-0. Avec 41 arrêts, Antoine Coulombe a signé le blanchissage.

D'ailleurs, quelques heures après cette neuvième victoire consécutive, l'entraîneur-chef des Chevaliers, Mathieu Turcotte, ne cachait pas sa joie face à ces nouvelles belles sorties de ses protégés.

«Je suis très content. Ce qui est intéressant et plaisant de voir, c'est que nous trouvons des façons de gagner dans les matchs serrés. Vendredi, nous devions marquer le prochain but pour l'emporter et nous l'avons fait. Dimanche, nous devions arrêter le prochain but et nous l'avons fait. C'est plaisant voir les jeunes performer dans différentes situations. Ils prennent beaucoup d'expérience. Peu importe le nombre de victoires de suite, nous nous concentrons sur notre manière de jouer et c'est ce qui nous amène du succès», a analysé le pilote des Chevaliers.

Soulignons finalement que les Chevaliers se dirigent maintenant à Gatineau pour rendre part au Challenge CCM, un tournoi annuel où s'affrontent notamment toutes les équipes du circuit Baillairgé. En ronde préliminaire, la formation lévisienne affrontera dans les prochains jours les Gaulois de Saint-Hyacinthe, les Forestiers d'Amos et les Nickel Capital Wolves de Sudbury, équipe hôte de la Coupe Telus 2018 (championnat national midget AAA).

Les + lus