samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Le Lévy Honda remporte un duel au sommet

Les + lus

Le duel de vendredi entre le Model et le Lévy Honda a été ponctué de plusieurs escarmouches.

04 déc. 2017 10:27

Opposé vendredi dernier à l'Aréna André-Lacroix de Lauzon au Model de Lotbinière, son plus proche poursuivant au sommet de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévy Honda de Lévis a signé une convaincante victoire de 5-2.

L'équipe occupant le premier rang du classement général du circuit Loubier menait déjà 2-1 à la fin de la première période grâce aux filets de Benjamin Bélanger et de Félix Antoine-Audet.

Après une période médiane sans but, le Lévy Honda a été transporté vers la victoire par Greg Denault. Ce dernier a inscrit un tour du chapeau en 15 minutes pour mener les Lévisiens à un gain de 5-2.

Deux jours plus tard, les Lévisiens accueillaient les Canotiers de Montmagny à l'Aréna André Lacroix. Le Lévy Honda a alors vaincu leurs rivaux de la Côte-du-Sud par la marque de 7-2.

David Ross-Fiset (2 buts - 3 aides) et Félix-Antoine Audet (1 but - 3 aides) se sont particulièrement amusés lors de ce duel face à l'une des pires équipes du circuit Loubier.

Fin de semaine mitigée pour l'Expert

De son côté, l'Expert Junior AA de Saint-Romuald était lui aussi en action à deux reprises la fin de semaine dernière.

Vendredi, les Lévisiens ont vaincu à Montmagny les Canotiers par la marque de 4-1. Après que les deux formations se soient échangées chacune un but en période médiane, les visiteurs se sont sauvés avec la victoire grâce à trois buts sans réplique au dernier vingt. Notons que Jean-Maxime Bond (1 but - 3 aides) a participé à tous les filets de l'Expert.

Dimanche, l'Expert recevait les Beaucerons de Sainte-Marie au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. Les Lévisiens ont alors été blanchis 4-0 par les Beaucerons.

En fin de troisième période, les esprits se sont échauffés alors que l'arbitre a distribué 104 minutes de punition à des joueurs des deux équipes, en plus d'expulser l'entraîneur-chef des Beaucerons.

Au classement général, le Lévy Honda occupe toujours le premier rang avec une récolte de 42 points. Pour sa part, l'Expert est au septième rang sur 11 avec 26 points.

Notons finalement que le Lévy Honda affrontera Saint-Prosper (vendredi dès 19h50 à l'Aréna André Lacroix) et Saint-Georges (samedi dès 20h30 à Saint-Georges) la fin de semaine prochaine. Au même moment, l'Expert croisera le fer avec Plessisville (vendredi dès 21h à Plessisville) et Bellechasse (dimanche dès 19h au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald).

 

Les + lus