samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : des défaites cruelles pour les équipes de Lévis avant Noël

Les + lus

Le match entre le Lévy Honda et les Beaucerons a été une véritable guerre de tranchées. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

24 déc. 2017 08:37

En action quelques jours avant Noël, les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévy Honda de Lévis et l'Expert Junior AA de Saint-Romuald, ont subi des revers crève-coeur face à des équipes proches d'elles au classement général.

D'abord, vendredi à l'Aréna André Lacroix de Lauzon, le Lévy Honda, premier au classement général du circuit Loubier avec 51 points, affrontait les Beaucerons de Sainte-Marie, troisième au classement général.

La formation mariveraine, qui a trois matchs en main sur le Lévy Honda, s'est alors rapprochée à quatre points des meneurs grâce à une victoire de 3-2 en temps régulier.

Il n'y avait même pas cinq minutes d'écoulées au match que les Beaucerons menaient déjà 2-0. Toutefois, le Lévy Honda est revenu de l'arrière avec les filets des défenseurs Philippe Pouliot (1re période) et d'Olivier Nadeau (2e période).

Cependant, Jimmy Trahan a jeté une douche d'eau froide aux partisans du Lévy Honda avec un peu plus de six minutes à faire au dernier vingt en inscrivant le but vainqueur, avec son troisième filet de la campagne.

Une victoire et une défaite pour l'Expert

Ce jour-là, l'Expert Junior AA de Saint-Romuald était aussi en action. L'équipe lévisienne était alors de passage à Saint-Prosper pour y affronter la pire équipe du circuit Loubier, les Bulldogs.

Grâce à une poussée de quatre buts lors des 40 premières minutes, l'Expert est revenu à Lévis avec une victoire de 5-2 en poche et a mis fin à une séquence de quatre revers. Samuel Demers, Dérek Prévost, Christophe Landry, Jérémy Beaudoin et Pierre-Luc Dion ont inscrit les filets des vainqueurs.

Cependant, les Lévisiens n'ont pas pu continuer leur lancée victorieuse le lendemain alors qu'ils étaient de passage à Saint-Anselme pour y affronter le Lafontaine de Bellechasse. Ce match était important pour l'Expert (7e) puisque le Lafontaine (6e) le devance au classement général.

Ayant disputé le même nombre de matchs que les Lévisiens, les Bellechassois ont pris une avance de six points grâce à une victoire de 6-3.

Dans la défaite, le meilleur pointeur de l'Expert, Jérémy Beaudoin, a enfilé l'aiguille à deux reprises.

Si le Lévy Honda est en congé pendant le temps des Fêtes et ne reprend le collier que le 5 janvier à Sainte-Marie, l'Expert disputera un match entre Noël et le jour de l'An. Ils affronteront les Beaucerons à Sainte-Marie le vendredi 29 décembre, dès 20h35.

 

Les + lus