mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Midget AAA : 20 victoires pour les Chevaliers

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

15 janv. 2018 10:31

Grâce à une fin de semaine parfaite, les Chevaliers midget AAA de Lévis ont pu atteindre, dimanche, le cap des 20 victoires cette saison et le 4e rang du classement général.

D’abord, vendredi à l’Aréna de Lévis, les Chevaliers ont battu pour un deuxième match consécutif les Estacades de Trois-Rivières. Les Lévisiens ont vaincu les Trifluviens par la marque de 3-1. Alors que le gardien Antoine Coulombe bloquait 23 des 24 tirs dirigés vers lui, Pier-Olivier Roy et Émile Lessard-Aydin (deux fois) ont enfilé l’aiguille dans la victoire des Chevaliers.

Deux jours plus tard, la formation lévisienne a fait passer sa série victorieuse à trois grâce à un gain de 3-0 face aux Grenadiers de Châteauguay. Si William Veillette a inscrit un but, la victoire a assurément été obtenue grâce au travail des jumeaux Coulombe. Tandis qu’Olivier enfilait l’aiguille à deux reprises, son frère Antoine a signé un blanchissage, repoussant les 24 tirs dirigés vers lui.

«J'ai été impressionné par le travail des joueurs et l'attention qu'ils ont porté aux détails. C'étaient deux ''matchs de séries'' et nous avons répondu présent. C'est très encourageant pour la suite», se réjouissait encore lundi Mathieu Turcotte, l'entraîneur-chef des Chevaliers midget AAA.

Antoine Coulombe : joueur de la semaine

Dans un autre ordre d'idées, le brio d’Antoine Coulombe (sur la première photo) lors de la dernière fin de semaine a été souligné par la Ligue de hockey midget AAA du Québec. En effet, le circuit Baillairgé a nommé le cerbère lévisien joueur défensif de la semaine. Un honneur bien mérité selon l’entraîneur-chef des Chevaliers, Mathieu Turcotte. 

«Son frère et lui progressent à un rythme fulgurant. Olivier est notre meilleur buteur et Antoine a été très bon lors de la dernière fin de semaine. À l’entraînement en salle, ils mettent les bouchées doubles. Ces recrues de 15 ans sont vraiment récompensées de leurs efforts», a souligné M. Turcotte.

Sur la route

En raison de la présentation du Tournoi atome de Lévis dans les arénas de l’arrondissement Desjardins, les Chevaliers seront sur la route lors des deux prochaines semaines. La fin de semaine prochaine, ils seront de passage à Rivière-du-Loup (vendredi) et à Lachenaie (dimanche).

Notons finalement que pour ces deux duels face aux Albatros et aux Phénix du Collège Esther-Blondin, l'équipe lévisienne ne pourra pas compter sur les services d'Alexandre Roy, absent depuis le début de 2018 en raison d'une blessure. Jusqu'à maintenant, il s'agit de la seule modification à l'alignement des Chevaliers.

 

Les + lus