vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Le site du Tournoi atome de Lévis disponible en version mobile

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

15 janv. 2018 03:10

Le Tournoi national atome Desjardins de Lévis a bonifié son offre numérique à l’occasion de sa 49e édition, lancée le 15 janvier. En effet, une version mobile du site Internet (m.atome.qc.ca) a été concoctée en 2017, afin de faciliter la navigation et améliorer l’expérience des utilisateurs.

Également, la webdiffusion des parties se fera en direct sur le site du tournoi, un service offert depuis 10 ans maintenant. Les finales seront également présentées avec une description complète via le mediaendirect.tv. De plus, rappelons que les nouvelles, photos et commentaires du tournoi se trouveront sur la page Facebook : Tournoi national atome Desjardins de Lévis.

À LIRE SUR LE SUJET : Place à la 49e édition du Tournoi atome de Lévis

Par ailleurs, les Journées des enfants seront de retour les jeudis et vendredis. Elles permettront à 2 400 élèves des écoles primaires de Lévis d’encourager les hockeyeurs à l’Aréna de Lévis de jour. Notons aussi que les membres Desjardins de moins de 18 ans ou dont le parent est membre seront admis gratuitement sur les sites de compétition.

Coprésidents d’honneur

Partenaires financiers depuis quelques années, Sandra Boutin et Martin Labrie de l’entreprise Transport Martin Labrie ont accepté la présidence d’honneur de cette 49e édition. «Cela nous permet de nous impliquer dans la communauté, notre ville natale et de promouvoir des valeurs qui nous sont chères, telles que le dépassement de soi, l’esprit d’équipe et la pratique d’une activité physique. C’est d’autant plus significatif pour nous, puisque cette année, notre garçon participe au tournoi (atome AA)», a partagé Mme Boutin, le 9 janvier, en conférence de presse.

Complexe 2 glaces

Le maire de Lévis Gilles Lehouillier a profité de l’occasion pour raviver la flamme concernant le projet de complexe 2 glaces dans l’arrondissement Desjardins, qui serait situé en face de l’Aréna de Lévis. Une infrastructure qui permettrait assurément la croissance de l’événement. «Ce dossier n’est pas mort, a-t-il lancé d’emblée. On y travaille avec la Commission scolaire (des Navigateurs), afin de trouver une voie de passage pour que tout se fasse de façon conforme, puisqu’il s’agit d’un terrain public. Ce dossier va aller de l’avant.»

Rappelons qu’en plus d’offrir les heures de glace et le soutien technique à l’organisation, la Ville a remis une somme de 6 000 $ au tournoi, selon une entente de trois ans qui permettra à l’organisation de bénéficier de 22 000 $ jusqu’en 2020.

Bon succès !

Finalement, les élus Steven Blaney et François Paradis ont uni leur voix pour souhaiter du succès à tous les participants de cette 49e édition et féliciter les bénévoles pour leur implication. «C’est grâce à la détermination et à l’implication des organisateurs, des parents et des bénévoles que ce tournoi est une réussite depuis maintenant 49 ans», a souligné M. Blaney, député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis.

«Durant cet événement, c’est plus de 20 000 visiteurs qui séjourneront dans la région, représentant d’importantes retombées économiques», a fait valoir M. Paradis, député provincial de Lévis, par voie de communiqué. La Ville de Lévis estime ces retombées économiques à près de 1 M$.

Les + lus