vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Retour aux sources pour la Boucle Vidéotron en 2018

Les + lus

Gilles Lehouillier et Pierre Lavoie ont dévoilé le maillot de La Boucle Vidéotron 2018.

02 févr. 2018 02:58

Lévis sera la ville hôtesse de la Boucle Vidéotron 2018, le 16 juin, alors qu’environ 8 000 cyclistes seront attendus pour effectuer un parcours de 135 kilomètres et ainsi, prôner de saines habitudes de vie. Il s’agira d’un retour aux sources pour cette activité prévue au calendrier du Grand défi Pierre Lavoie, puisque sa première édition avait été présentée sur la Rive-Sud en 2013.

Tel qu’annoncé le 2 février à la gare fluviale de Lévis, le départ sera donné à 9h sur le boulevard Guillaume-Couture, entre la rue Saint-Omer et le boulevard Alphonse-Desjardins. Les participants longeront le fleuve Saint-Laurent jusqu’à Montmagny puis s’en éloigneront pour le retour, se rendant jusqu’à Saint-Gervais avant de bifurquer en direction de Saint-Charles-de-Bellechasse et finalement, rentrer à Lévis. (voir carte plus bas)

En présence de nombreux maires des municipalités qui verront passer les cyclistes, le maître d’œuvre de l’événement Pierre Lavoie a mis la barre haute en prévision du 16 juin. «Je suis très fier de revenir à Lévis. C’est un coin incroyable et je crois que ce sera l’un des plus beaux parcours qu’on aura vus. En fait, j’espère que ce sera la plus belle randonnée qu’on ait jamais faite», a-t-il lancé.

«La Boucle, c’est mon coup de cœur», a poursuivi l’ambassadeur de ce mouvement social majeur en terme d’activité physique. De plus, ce rendez-vous revient à sa formule originale en redevenant une étape, en l’occurrence la huitième du 1 000 KM.  Le circuit se déroulera sans circulation routière ni chronomètre, puis de grandes festivités attendront les cyclistes à la Cité Desjardins de la Coopération à leur arrivée.

Pour tous

Les amateurs de même que les athlètes aguerris sont invités à vivre l’expérience. Afin de souligner le 10e anniversaire du Grand défi, les 4 000 premiers inscrits recevront une casquette athlétique, en plus de la paire de chaussures de course aux couleurs du mouvement, qui elle sera remise à tous les Boucleurs. Le traditionnel maillot cycliste est également compris dans l’inscription.

Le maire de Lévis Gilles Lehouillier a été rapide à convaincre lorsque Pierre Lavoie l’a contacté à l’automne pour tenir l’événement. «J’ai répondu spontanément oui. Ça correspond à notre intention d’utiliser le fleuve et ses affluents. Aussi, ça prône de saines et belles valeurs qu’on a dans notre communauté. Nous espérons vous rencontrer en grand nombre le 16 juin. Et, ce serait le fun de voir de nouveaux adhérents», a fait valoir celui qui compte prendre part à la randonnée.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant à l’événement. Toutes les informations se retrouvent au www.legdpl.com, sous l’onglet La Boucle.

Les + lus