vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Chevaliers incapables de signer une victoire

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

05 févr. 2018 10:10

En action à deux reprises la fin de semaine dernière dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis ont subi des revers en autant d'occasions.

D'abord, vendredi, à l'Aréna de Lévis lors de la Soirée Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, les Lévisiens ont subi une défaite difficile à avaler face au Blizzard du Séminaire Saint-François, par la marque de 5-4 en prolongation.

En plus de les opposer à leurs rivaux de Québec, le duel de vendredi était important pour les Chevaliers puisqu'ils luttent avec le Blizzard et les Estacades de Trois-Rivières pour le championnat de la division La Coop fédérée (section Est de la ligue).

Les Lévisiens menaient 4-3 en fin de temps réglementaire, mais le Blizzard a créé l'égalité avec deux minutes à faire à la troisième période, grâce à Julien Létourneau.

En prolongation, le capitaine des Chevaliers, Alexandre Roy, croyait bien avoir donné la victoire à son équipe. Son but a toutefois été refusé puisqu'une pénalité avait été annoncée.

Les joueurs de l'entraîneur-chef Mathieu Turcotte se sont défendus avec succès pendant le désavantage numérique, mais quelques minutes plus tard, William Rouleau du Blizzard s’est échappé et a marqué le but vainqueur.

Réussite pour l'activité caritative

Notons, sur une note plus positive, que la Soirée Fondation Hôtel-Dieu de Lévis a été un franc succès. L'organisation des Chevaliers a remis la somme de 4 200$ à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Les joueurs lévisiens ont participé à cette activité de financement en vendant des photos qui étaient sur les chandails spéciaux qu'ils portaient pour l'occasion (sur la photo). Unibéton a également remis 750 $ et des partisans ont fait des dons.

Autre défaite

Deux jours plus tard, les Chevaliers étaient de passage à Châteauguay pour y croiser le fer avec les Grenadiers. Dans ce duel défensif, ce sont les Grenadiers qui ont finalement triomphé par la marque de 1-0. La formation de Châteauguay a inscrit le seul but du match lors d'un avantage numérique en période médiane.

Lors de la dernière fin de semaine de la saison régulière dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec, les Chevaliers recevront à Lévis, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, samedi à 14h, et les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, dimanche à 14h.

Au classement général, les Lévisiens occupent toujours le cinquième rang (69 points), à deux points du Blizzard (4e avec 71 points) et à trois points des Estacades (2e avec 72 points). Les Chevaliers et le Blizzard ont un match en main sur les Estacades.

Soulignons finalement que les séries éliminatoires pour les Chevaliers débuteront les 15 et 16 février, à 19h30 à l'Aréna de Lévis, pour les matchs 1 et 2 d'une série 3 de 5. L'adversaire reste à être déterminé.

 

Les + lus