jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Faucons récompensent leur équipe de football

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

06 févr. 2018 10:12

Joanik Masse et sept de ses coéquipiers ont été récompensés par l’organisation sportive des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, le 27 janvier, alors qu’était organisée une soirée reconnaissance en l’honneur de l’équipe de football. Joueurs, entraîneurs, personnel d’encadrement ainsi que parents et amis étaient présents pour souligner la meilleure saison de l’histoire de la formation en division 1.

Joueur par excellence au niveau provincial, le porteur de ballon Joanik Masse (sur la photo) a mérité le titre de Joueur le plus utile à l’équipe, tandis que le quart-arrière Adrien Guay  a obtenu le titre de Joueur offensif par excellence. Raphaël Dionne, Philippe Robitaille et Marc-Olivier Boucher ont pour leur part été reconnus comme Joueur défensif, Joueur de ligne et Recrue par excellence de la cuvée 2017.  

Enfin, Olivier Côté avec le titre de Joueur dans l’ombre, Gabriel Mailhot comme Meilleur joueur spécialiste et Olivier Fortier avec le Prix Marc-Étienne Faucher «Tough Guy» ont également été récompensés pendant la soirée.

Si Pierre-Alain Bouffard et son équipe sont déjà à planifier la saison 2018, la septième en division 1, les Faucons ont tenu à souligner le départ de 10 joueurs vers le circuit universitaire. Philippe Robitaille et Hugo Larue traverseront le fleuve pour se joindre au Rouge et Or de l’Université Laval, alors que Thibault Van-Elsue s’appropriera le bleu de leurs grands rivaux, les Carabins de l’Université de Montréal. 

Six poursuivront leur carrière ensemble auprès du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, soit Simon Torrès, Philippe Plourde, Olivier Côté, Anthony Vandal, Raphaël Dionne et Grégoire Noël. Finalement, le Lévisien Alexandre Marcoux deviendra un Redman de l’Université McGill.

Les + lus