vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Défaite crève-cœur pour les Éclaireurs en demi-finale

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

06 févr. 2018 04:01

Les Éclaireurs pee-wee AA de Chaudière-Etchemin ne sont passés qu’à une victoire de participer à la grande finale du 49e Tournoi provincial pee-wee des Éclaireurs, qui a eu lieu du 29 janvier au 4 février au Complexe 2 glaces Honco de Saint-Romuald. Les Artilleurs BCF de l’Estrie ont défait ceux qui ont mis fin au parcours des favoris de la foule pour repartir avec les grands honneurs.

Les Artilleurs ont réalisé un parcours sans fautes pour être gratifiés du titre de champions, à la suite d’une victoire de 3-1 sur les Citadelles de Laval. Ces derniers avaient obtenu leur billet pour la finale en signant un gain de 3-2, en prolongation, sur les Éclaireurs.

Dans la catégorie BB, les Prédateurs de Richelieu ont eu chaud. Menant 3-1 en fin de troisième période, les jeunes hockeyeurs ont vu leurs adversaires, les Panthères de Nicolet, créer l’égalité avec deux buts inscrits à l’intérieur d’une minute. Les Prédateurs ont marqué le filet de la victoire dans la quatrième minute de jeu, en période de surtemps. Les deux formations avaient gagné leur demi-finale par jeu blanc.

De leur côté, les Éclairs de Saint-Rémi ont tout balayé dans la classe A. En cinq parties, les hockeyeurs ont inscrit 31 buts et n’en ont accordé que 5 à leurs opposants, fermant les livres avec un gain de 7-2 en finale du tournoi, aux dépens des Jets de la Lièvre de Gatineau.

Enfin, les Commandeurs 3 de Pointe-Lévy ont vu les Tigres de Victoriaville leur ravir le titre en finale B, lorsqu’un de ces derniers a trouvé le fond du filet à la quatrième minute de la prolongation. Si le Lévisien Maxime Gilbert avait brisé la glace à 36 secondes au début de match, Louis-Philippe Robitaille a ensuite forcé la période de surtemps, en créant l’égalité 2-2 en fin de troisième.

Les + lus