jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Chevaliers terminent la saison sur une note parfaite

Les + lus

Après avoir croisé le fer samedi, les Chevaliers et les Riverains s'affronteront en première ronde. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

12 févr. 2018 08:31

Les Chevaliers ont conclu en beauté la saison régulière 2017-2018 de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LMAAAQ). La formation de l'entraîneur-chef Mathieu Turcotte a en effet signé deux victoires en autant d'occasions devant ses partisans, la fin de semaine dernière.

D'abord, samedi après-midi, les Chevaliers sont venus à bout des Riverains du Collège Charles-Lemoyne par la marque de 5-1.

Après une première période sans histoire, les Lévisiens ont inscrit deux buts au deuxième vingt pour prendre les devants 2-1, gracieuseté de Jason Boissonneault et Samy Paré.

Lors de la troisième période, les Chevaliers ont pris le large et ont vogué vers la victoire grâce à trois filets sans réplique. Alexandre Roy, Nicolas Daigle et William Veillette ont alors enfilé l'aiguille.

Le lendemain, les Chevaliers accueillaient les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Encore une fois, les Lévisiens ont vaincu les visiteurs par la marque de 5-1.

Les Louperivois n'ont jamais été dans le coup alors que les protégés de Mathieu Turcotte ont inscrit cinq buts sans réplique lors des trois périodes, gracieuseté d'Émile Lessard-Aydin, Xavier Labrecque, Samy Paré, Nicolas Daigle et Tommy Dumont. La timide réplique des Albatros est venue au milieu du dernier vingt, grâce au troisième but de la saison de Zachary Cormier.

Une récompense pour Yannick Abel

Dans un autre ordre d'idées, rappelons que la Journée Michel Coulombe était tenue lors de l'affrontement entre les Chevaliers et les Albatros, une tradition vieille de neuf ans.

À cette occasion, le trophée Michel Coulombe, visant à souligner la combativité d'un membre de l'organisation des Chevaliers, a été remis à Yannick Abel. En début de saison, ce dernier a été terrassé par une condition médicale qui l’a forcé à être hospitalisé pendant plusieurs semaines. En plus, il a été tenu à l’écart du jeu pendant plus de quatre mois. Durant cette période, il a toutefois travaillé sans cesse pour effectuer son retour au jeu, ce qu'il a fait après les Fêtes.

Place aux séries

Malgré ces deux victoires la fin de semaine dernière, les Chevaliers ont vu le Blizzard du Séminaire Saint-François remporter le championnat de la division La Coop fédérée (section Est de la LMAAAQ) et obtenir la deuxième place du classement général grâce à une récolte de 77 points.

Avec sa récolte de 75 points et puisqu'elle a obtenu une victoire de plus que les Estacades de Trois-Rivières, l'équipe lévisienne a finalement devancé la formation trifluvienne et a terminé la saison au quatrième rang du classement général.

Ainsi, en première ronde des séries éliminatoires de la Coupe Jimmy-Ferrari (séries de la LMAAAQ), les Chevaliers croiseront le fer avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, 11e au classement général sur 15 équipes.

Les deux premiers affrontements de la série 3 de 5 seront disputés à l'Aréna de Lévis jeudi et vendredi dès 19h30. Le match numéro 3 aura lieu dimanche, dès 14h, dans la région de Montréal. S'ils sont nécessaires, le match numéro 4 serait disputé lundi dans la région de Montréal et le match numéro 5 aurait lieu le mercredi 21 février dès 19h30, à l'Aréna de Lévis.

Les + lus