vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : fin de semaine mitigée pour les équipes de Lévis

Les + lus

Malgré de beaux efforts, le Lévy Honda a dû s'avouer vaincu face au Cléri Sport. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

12 févr. 2018 09:21

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévy Honda de Lévis et l'Expert Junior AA de Saint-Romuald, ont connu chacune un week-end mi-figue mi-raisin lors de la dernière fin de semaine de la saison régulière.

D'abord, vendredi, à l'Aréna André Lacroix, le Lévy Honda a été défait 5-4 en prolongation par le Cléri Sport de Saint-Georges.

Après 40 minutes de jeu, les Lévisiens tiraient de l'arrière 4-1. Toutefois, en troisième période, le Lévy Honda a forcé la tenue d'une prolongation en créant l'égalité 4-4, grâce à une poussée de trois buts sans réplique signée Benjamin Bélanger, Jean-Sébastien Paré (deuxième filet du match) et Nicolas Montminy.

En surtemps, Nickolas Morin a cependant mis fin aux réjouissances des Lévisiens en inscrivant le filet victorieux pour le Cléri Sport.

Lors de cette même soirée, l'Expert était de passage à Saint-Agapit pour y affronter le Model de Lotbinière. Les locaux ont été sans pitié pour les Lévisiens et ils les ont vaincu par la marque de 7-3.

Joé Cantin, Maxime-Olivier Béland et Francis Lemay ont été les buteurs pour l'Expert dans la défaite.

Terminer sur une bonne note

Deux jours plus tard, les deux équipes lévisiennes étaient de nouveau en action et elles se sont bien reprises.

De passage à Montmagny, le Lévy Honda a d'abord lessivé les Canotiers par la marque de 14-3. Dans ce festin offensif, Antoine Bernatchez (3 buts et 4 aides) et Samuel Bouchard (4 buts et 2 aides) se sont particulièrement illustrés.

Pour sa part, l'Expert accueillait le Cité Construction de Disraeli au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. 

Les Lévisiens sont alors venus à bout de Disraeli par la marque de 6-3.

C'est au dernier vingt que l'Expert a concrétisé sa 12e victoire de la saison grâce à une poussée de trois buts sans réplique. Francis Lemay, Samuel Demers et Pierre-Luc Dion ont alors enfilé l'aiguille pour procurer le gain à l'Expert.

Place aux séries

Avec ces derniers matchs, la saison 2017-2018 du circuit Loubier s'est conclue. C'est finalement le Model de Lotbinière qui a remporté le championnat de la saison régulière grâce à une récolte de 73 points en 30 parties. Pour sa part, longtemps le meneur, le Lévy Honda termine au deuxième rang avec sa récolte de 68 points, juste devant Bellechasse (3e) et Sainte-Marie (4e), deux équipes qui ont le même nombre de points que les Lévisiens.

Quant à lui, l'Expert a obtenu le septième rang du classement général avec 50 points.

Lors de la première ronde des séries éliminatoires, les six premières formations au classement général seront en congé alors que les quatre dernières qualifiées, celles occupant les septième, huitième, neuvième et dixième rangs, croiseront le fer.

Ainsi, l'Expert affrontera les Bulldogs de Beauce-Centre lors d'une série 2 de 3. Le premier match de la série sera présentée vendredi, dès 22h, au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Notons finalement que l'autre série de la première ronde mettra aux prises le Cité Construction de Disraeli aux Bulls de Saint-Prosper.

Les + lus