jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Chevaliers devront s’approprier l’Aquaréna de Charny

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

13 févr. 2018 08:53

Avec la fermeture prévue de l’Aréna de Lévis l’hiver prochain, de nombreux clubs sportifs de la ville devront déménager le temps des travaux. Plusieurs seront transférés à l’ancien aréna de Saint-Romuald, qui sera rouvert pour l’occasion, mais les Chevaliers midget AAA de Lévis prendront plutôt la direction de l’Aquaréna de Charny.

Il reste encore des éléments à arranger pour en arriver au compromis parfait, mais l’organisation peut compter sur deux bons partenaires en la Ville de Lévis et la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN). «Ils sont très coopérateurs, mais il y a encore beaucoup de points à traiter», estime Martial Robert, président des Chevaliers. 

Dotée d’un vestiaire permanent à l’Aréna de Lévis, d’un local pour les entraîneurs, d’une zone d’entraînement et d’équipements technologiques permettant des séances vidéo, l’organisation de hockey bénéficiera d’un peu moins d’espace à Charny. Elle espère quand même avoir des installations équivalentes. Les Chevaliers ont fait part de leurs demandes en deux volets, d’abord en décembre, puis à la fin janvier.

«Les deux glaces sont similaires, mais les bandes et les baies vitrées sont plus basses, compare M. Robert. Nous avons demandé à la Ville de changer les baies vitrées pour la sécurité des spectateurs. C’est un bon investissement puisque ça resterait pour plusieurs années. On a quand même validé avec la Ligue (de hockey midget AAA du Québec) et nous pourrions jouer dans l’Aquaréna tel qu’il est.» 

Plus de déplacement

Ce déménagement temporaire demandera une certaine période d’adaptation au point de vue humain. Comme d’autres élèves-athlètes le font actuellement, les joueurs auront à se déplacer sur une plus longue distance pour les entraînements quotidiens et les matchs. Ils devront s’approprier l’endroit, dès le camp d’entraînement en août prochain. «Il faudra que ça devienne notre aréna local», soutient le président de l’organisation.

Un point d’interrogation demeure. Les partisans les suivront-ils à Charny pendant cette année de transition? «On est tout le temps préoccupés, parce qu’on ne sait jamais comment ils vont réagir. Nous avons une bonne foule à Lévis et on espère qu’ils vont continuer de venir et que nous adopterons de nouveaux partisans dans ce secteur. C’est la même chose pour notre équipe de bénévoles. Vont-ils venir à Charny?», se questionne M. Robert.

Chose certaine, les Chevaliers devront vivre en harmonie avec les autres activités déjà présentes à l’Aquaréna. «Il va falloir se partager l’ensemble de la tarte», illustre le dirigeant, en parlant notamment des placements pour les commanditaires sur les bandes et durant les matchs. Rappelons que les Chevaliers viennent d’achever leur calendrier 2017-2018. Ils disputeront la totalité de leurs séries à l’Aréna de Lévis. 

Les + lus