samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Séries midget AAA : les Chevaliers balaient les Riverains

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

19 févr. 2018 09:52

Grâce à des victoires de 3-1, 5-1 et 8-1 dans les derniers jours, les Chevaliers de Lévis ont balayé les Riverains du Collège Charles-Lemoyne 3-0, lors de la série huitième de finale 3 de 5 opposant les deux équipes.

Si les attaquants William Veillette (6 points), Émile Lessard-Aydin (5 points) et Alexandre Roy (5 points) ainsi que le gardien Antoine Coulombe (pourcentage d’efficacité de 0,972) se sont particulièrement illustrés lors du duel, l'entraîneur-chef des Chevaliers, Mathieu Turcotte, a salué le travail de tous les membres de l'équipe.

«Nous avons fait face à beaucoup d'adversité, à la fin de la série, en raison des blessures. Il nous manquait Xavier Bourgault, Justin Gosselin et Pier-Olivier Roy. Tous les joueurs ont contribué. C'est ce qui a fait notre force lors de la saison. Nos quatre trios, nos six défenseurs et nos gardiens, en l'occurrence Antoine Coulombe lors de la série contre Charles-Lemoyne, ont bien fait. Aussi, nous avons terminé la série avec un pourcentage de réussite de 61 % en avantage numérique. Cela aussi nous a définitivement aidé à gagner», s'est réjoui le pilote des Chevaliers.

Face à un rival de section

En quart de finale, les Chevaliers affronteront les Estacades de Trois-Rivières lors d’une série 3 de 5. En saison régulière, les deux équipes ont obtenu le même nombre de points, 75, mais les Chevaliers ont gagné le bris d'égalité et ont obtenu le 4e rang du classement général.

Selon Mathieu Turcotte, la série entre les deux équipes sera donc une véritable guerre de tranchées.

«Trois-Rivières est une équipe qui nous ressemble beaucoup. Ils sont très bons défensivement, ils ont des joueurs responsables, ils ont deux excellents gardiens, ils ont de bonnes unités spéciales et ils travaillent extrêmement fort. En ce moment, ils ont un excellent joueur qui connaît de bonnes séries, l'attaquant de 15 ans Mavrik Bourque. Selon moi, Vincent Sévigny est le meilleur défenseur de la ligue. (Ce qui fera la différence), ce sont les petits détails. Ce sera de s'assurer de bien exécuter quand nous aurons nos chances parce qu'il n'y aura pas une tonne d'occasions dans cette série», a analysé l'entraîneur-chef des Chevaliers.

Les matchs numéro 1 et 2 de la série seront disputés à l’Aréna de Lévis, vendredi (19h30) et dimanche (14h). Notons finalement que si Xavier Bourgault peut effectuer un retour au jeu en fin de semaine, Justin Gosselin et Pier-Olivier Roy sont des cas incertains.

Les + lus