jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Déception pour Laurent Dubreuil au 500 mètres

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

19 févr. 2018 05:21

Le patineur de vitesse sur longue piste lévisien, Laurent Dubreuil, n’a pas connu la performance espérée le 19 février, aux Jeux olympiques de Pyeongchang, alors que son temps de 35,16 secondes à son épreuve de prédilection, le 500 mètres, l’a installé au 18e rang de la compétition.

Les patineurs n’avaient qu’une chance de faire valoir leur talent et les trois Canadiens n’ont pas connu leur meilleure performance de l’année. Sous le regard de ses parents, Robert Dubreuil et Arianne Loignon, Laurent a franchi la ligne d’arrivée avec le huitième meilleur chrono et 10 compétiteurs à venir. Ils l’auront tous devancé au classement, notamment le Norvégien Havard Lorentzen, qui a remporté l’or avec un temps de 34,41.

«Ce n’était pas une course horrible, mais je n’avais pas les jambes pour faire un 34,4 aujourd’hui, a indiqué le Lévisien de 25 ans, en entrevue d’après-course à Radio-Canada. Ce n’est pas le résultat que je désirais, mais compte tenu de mon effort et de mon niveau de compétition, je ne peux pas être déçu d’être aux Olympiques.»

Le Canadien Gilmore Junio l’a précédé au classement par seulement 0,04 de seconde, alors que le meilleur espoir canadien, Alex Boisvert-Lacroix, a terminé au 11e rang avec un temps de 34,934. Dubreuil rechaussera ses patins le 23 février à l’occasion du 1 000 mètres. Entretemps, il prévoyait passer un peu de temps avec ses parents et se reposer. La course se déroulera à 5h (HAE).

Les + lus