jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Six boxeurs d’Energybox aux championnats canadiens

Les + lus

Léonie Roy fera partie de la délégation d’Energybox aux championnats canadiens. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

23 févr. 2018 09:37

Lors du Défi des champions, les qualifications québécoises aux championnats canadiens, disputées à la mi-février à Victoriaville, six représentants du club Energybox de Saint-Romuald ont réussi à obtenir des places sur les équipes du Québec qui prendront part au championnat national à la fin mars.

«Nous avons eu des surprises, des petites déceptions, mais, en général, nous pouvons dire que ç’a super bien été. Mon taux de satisfaction est à 80-90 %», s’est d’emblée réjoui Benoît Martel, l’entraîneur-chef du club lévisien, lors d’une entrevue téléphonique réalisée quelques jours après le Défi des champions.

Au total, quatre boxeurs d’Energybox qui ont remporté la médaille d’or dans leur catégorie, lors du Défi des champions. Ainsi, Esteban Rodriguez (52 kg – junior), Charles Robitaille (69 kg – juvénile), Leïla Beaudoin (64 kg – senior élite) et Léonie Roy (57 kg – senior élite) ont obtenu leur billet pour les championnats canadiens élite, jeunesse et juvénile ainsi que leur place sur l’équipe A du Québec.

Concrètement, en étant sur la première équipe, le quatuor de pugilistes d’Energybox recevra un soutien financier complet de la part de la Fédération québécoise de boxe olympique afin de prendre part au championnat national, disputé du 28 mars au 1er avril à Edmonton.

Sur l’équipe B du Québec

Finalistes par décision serrée dans leur catégorie, Odile Letellier et Surassa Picard ont elles aussi obtenu leur billet pour les championnats canadiens. Toutefois, elles seront sur l’équipe B du Québec. Quant à eux, Jonathan Bourget (60 kg – senior élite), Karl-Éric Labonté (75 kg – senior élite) et Carl Poirier (64 kg – senior élite) se sont inclinés en ronde préliminaire.

Au niveau collectif, Energybox a reçu le Trophée des médias lors du Défi des champions. Cet honneur est remis à l’équipe qui a démontré, au cours de ce championnat québécois, les valeurs fondamentales de l’olympisme, qui sont l’excellence, l’amitié et le respect.

Rappelons enfin que d’ici les championnats canadiens, plusieurs boxeurs d’Energybox prendront part à un camp préparatoire en Tunisie, à la fin février et au début mars. L’entraîneur-chef de la délégation québécoise sera Benoît Martel. Également, un gala régional sera présenté, le 16 mars prochain, au club de Saint-Romuald.

Les + lus