vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Séries junior AA : le Lévy Honda et le Lafontaine nez à nez

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

11 mars 2018 09:28

C'est en fin de semaine que débutait la série demi-finale 3 de 5 opposant le Lévy Honda de Lévis et le Lafontaine de Bellechasse, lors des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. Les deux rivaux ne sont pas laissés de quartier, le duel étant égal 1-1 après les deux premières parties.

D'abord, vendredi, à l'Aréna André-Lacroix de Lauzon, les deux formations ont donné tout un spectacle aux centaines de spectateurs réunis dans l'amphithéâtre lévisien.

Lors des 25 premières minutes de jeu, le Lévy Honda a dominé le Lafontaine et s'est forgé une avance de 3-0 grâce aux buts de Gabriel Carrier, Nicolas Montminy et Antoine Bernatchez. 

Toutefois, les Bellechassois ont repris du poil de la bête. En fin de deuxième période, Jesse Cushway a redonné espoir au Lafontaine en enfilant l'aiguille.

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont poursuivi leur remontée. Tristan Lapierre et Frédéric Boutin ont marqué coup sur coup, permettant au Lafontaine de créer l'égalité 3-3 et de forcer la tenue d'une prolongation.

Après une première période de surtemps sans histoire, Jesse Cushway a joué les héros pour la formation bellechassoise. Avec son deuxième filet du match, l'attaquant a finalement permis au Lafontaine de compléter sa remontée et de l'emporter 4-3.

Douce revanche

Le lendemain, les deux équipes se retrouvaient à Saint-Anselme. Le Lévy Honda a alors profité de l'occasion pour remettre les pendules à l'heure et créer l'égalité 1-1 dans la série, grâce à un gain par la marque de 4-0.

Lors des deux premières périodes, les défensives des deux formations ont été très étanches. 

Cependant, l'offensive du Lévy Honda a explosé au dernier vingt. Profitant notamment de deux avantages numériques et même d'un désavantage numérique, Benjamin Bélanger (2 fois), Antoine Bernatchez et Félix-Antoine Audet ont enfilé l'aiguille. Devant le filet, c'est Christopher Gallant qui a pour sa part signé le blanchissage pour les Lévisiens.

La série se poursuivra la fin de semaine prochaine. Le troisième match sera disputé vendredi, dès 19h50, à l'Aréna André-Lacroix, alors que la quatrième partie sera présentée samedi, dès 19h50, à l'aréna de Saint-Charles. Si un cinquième et ultime affrontement était nécessaire, il serait disputé le lendemain, dès 15h50, à l'Aréna André-Lacroix.

Notons finalement que dans l'autre demi-finale, le Model de Lotbinière mène 2-0 sa série face au Cléri Sport de Saint-Georges.

 

Les + lus