mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Le Collège inaugure son centre de golf intérieur

Les + lus

En compagnie de partenaires du projet ainsi que de dirigeants et d’élèves du Collège de Lévis, l’abbé Georges Thibault a coupé le traditionnel ruban.

17 mai 2018 07:46

C’est le 8 mai dernier que les dirigeants du Collège de Lévis ont officiellement inauguré le centre d’entraînement intérieur de golf du Centre d’éducation physique (CEP) Alphonse-Levasseur.

«Nous avons vraiment une infrastructure optimale pour servir nos étudiants. […] Ces installations vont également répondre aux besoins de la population. Le Collège de Lévis a toujours été un bon citoyen corporatif et offre des services à la communauté. Depuis une dizaine d’années, nous avons réussi à mettre à jour le CEP», se sont d’emblée réjouis Louis Simard, directeur des sports au Collège, et David Lehoux, directeur général de l’institution.

C’est en raison de la popularité du golf auprès des jeunes du secondaire que l’école secondaire privée du Vieux-Lévis a procédé à un réaménagement de locaux du CEP en vue de créer un centre d’entraînement intérieur de golf, ouvert maintenant depuis deux ans.

En utilisant des anciennes salles de balle au mur, le Collège a pu faire installer huit aires de frappe et un vert de pratique de 32 pieds par 18 pieds. En plus d’être utilisés par les élèves du Collège, dont les membres de l’équipe de compétition des Commandeurs, ces équipements peuvent être utilisés par les maniaques de golf de la région.

Notons également que le local accueillant les aires de frappe sert également de salle sportive multifonctionnelle. Le walleyball (pendant du volleyball intérieur), le soccer et le rugby peuvent y être pratiqués. Lors de l’ajout, le Collège a profité de l’occasion pour moderniser les autres salles de balle au mur, soit un terrain de racquetball et deux terrains de squash.

Un ancien honoré

Lors de l’inauguration, les dirigeants de l’école privée lévisienne ont aussi souligné l’apport financier de divers partenaires dans cette nouvelle phase de revitalisation du CEP, dont l’abbé Georges Thibault.

Ancien élève et ancien employé de l’institution, ce dernier est un grand donateur de la Fondation Collège de Lévis et a contribué de façon importante à la modernisation des salles de balle au mur, un projet de près de 70 000 $. 

Pour souligner l’implication de cet ancien bien connu pour ses exploits au hockey et au racquetball, l’école a d’ailleurs fait inscrire le nom de Georges Thibault à l’entrée d’un des terrains.

«De savoir qu’il y a des gens qui travaillent pour nous au deuxième ou au troisième étage, ça nous permet vraiment d’exprimer notre passion pour le sport. Grâce à vous, nos jeunes joueurs de golf peuvent profiter d’un équipement à la fine pointe de la technologie», a conclu Louis Simard.

Les + lus