mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Cure de rajeunissement au Club de golf de Lévis

Les + lus

Dès 2019, le chalet du Club de golf de Lévis sera au goût du jour. CRÉDIT : COURTOISIE

18 mai 2018 09:35

En vue de son 100e anniversaire en 2023, le Club de golf de Lévis a officiellement dévoilé, le 10 mai lors d’une rencontre d’information devant les actionnaires, les membres, les employés et les amis du Club, la série de travaux qu’il a récemment effectués ou qu’il effectuera pour moderniser l’institution sportive du quartier Lévis. Grâce notamment à un investissement de plus de 1 M$, le chalet du site sera agrandi.

Si tout va comme l’entend le Club de golf de Lévis, les travaux d’agrandissement devraient commencer dès cet automne pour permettre aux membres et clients de l’institution de profiter d’un chalet revampé pour la saison 2019.

Concrètement, le projet permettra d’augmenter la superficie du bâtiment principal du Club de 2 500 pieds carrés, tant au rez-de-chaussée et qu’au sous-sol. La façade de l’édifice construit dans les années 60 sera revampée et sera de facture contemporaine. 

Quant aux espaces d’accueil, une salle de réception polyvalente permettra la tenue d’événements simultanés et augmentera la capacité jusqu’à 300 convives. Des accès et espaces adaptés sont également prévus pour les personnes à mobilité réduite. Enfin, un regroupement des services administratifs complète ce projet.

Selon André Matte, le président du conseil d’administration du Club, cet investissement était devenu nécessaire, comme les autres annonces, afin de permettre au prestigieux terrain de golf de conserver son attractivité.

«On veut augmenter l’attractivité pour qu’il soit encore plus spectaculaire et accessible. On veut que le Club garde ses lettres de noblesse, dont on peut être fiers. On veut assurer un positionnement plus attractif pour le marché événementiel par l’augmentation de la capacité d’accueil des salles et sa flexibilité», a expliqué M. Matte, lors de la réunion d’information.

Autres investissements

Également, le Club a consenti à des travaux de 250 000 $ pour rénover les salles d’eau dans les vestiaires des femmes et des hommes, afin de leur donner un nouveau décor sobre et contemporain. 

En vue d’améliorer l’expérience des golfeurs, l’institution a aussi remis en état des sentiers asphaltés sur le parcours grâce à un investissement de 100 000 $. De plus, une toute nouvelle flotte de voiturettes électriques plus ergonomiques a été acquise, un projet de 300 000 $. 

Le secteur de la restauration et de la cuisine événementielle n’est pas en reste. Depuis peu, le Club peut compter sur un nouveau chef exécutif, Dave Guénard, qui a revu les menus afin de proposer de nouveaux plats mettant en valeur les produits du terroir ainsi que des classiques revisités. Enfin, le Club pourra compter sur un tout nouveau site Internet.

Les + lus