jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Canonniers explosent contre la Rive-Sud

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

26 juin 2018 11:04

L’équipe de baseball midget AAA division un de Lévis, les Canonniers ont explosé lors de leur programme double de dimanche contre les Patriotes de la Rive-Sud. Les Lévisiens ont conclu leurs parties avec des scores de 8 à 2 et 9 à 0.

Ces deux parties de la fin de semaine ont montré ce dont est capable l’équipe lévisienne autant offensivement que défensivement. «On avait une bonne opposition contre la Rive-Sud, qui est parmi les trois meilleures équipes dans le midget AAA. Que ce soit offensivement ou défensivement, les gars ont été incroyables. Les lanceurs nous ont gardés dans le match, comme ils le font depuis le début de la saison. Ça nous a permis d’aller chercher du rythme, les deux victoires et beaucoup de confiance», a annoncé l’entraineur-chef des Canonniers, Christian Chénard.

En effet, les lanceurs Gabriel Boucher et Charles Bernard ont, tous les deux, connu des matchs solides. Gabriel Boucher a notamment lancé cinq manches sans accorder de coup sûr à l’adversaire. À l’attaque, l’ensemble des joueurs a apporté sa contribution aux victoires de dimanche.

Quant aux parties de la veille, la formation de Lévis a partagé son programme double avec une défaite de 9 à 3 lors du premier match et une victoire de 3 à 2 en manche supplémentaire.

De l’avis de l’entraineur Christian Chénard, la victoire obtenue en huitième manche a fait le plus grand bien à son équipe. «Grosso modo, on n’avait pas bien joué lors des 14 manches de samedi. Sauf que notre huitième manche a très bien été. La victoire a crinqué l’équipe pour les parties de dimanche. Dans l’ensemble, ça a été un bon weekend malgré tout», a conclu M. Chénard.

Les Canonniers sont d’ailleurs en action aujourd’hui à Saguenay pour entreprendre un programme double contre les Voyageurs. Puis, le Championnat de mi-saison se mettra en branle de vendredi à dimanche. L’entraineur veut que son équipe participe à la finale et rien de moins. Ce ne sera pas une tâche facile alors qu’un total de six parties pourrait être disputé en trois jours.

 

 

Les + lus