vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

La Coupe Fémina a le vent dans les voiles

Les + lus

12 juil. 2018 05:54

Le 7 juillet, 27 voiliers en partance de la marina de Lévis ont pris part à la 5e édition de la Coupe Femina. Alors que 65 participantes réparties sur 12 voiliers s’étaient jointes à cet aller-retour vers Neuville l’an dernier, ce sont plutôt 140 femmes qui se sont inscrites cette année.

Non seulement les prières des membres de l’organisation quant aux conditions météorologiques ont été exaucées, mais leurs attentes en termes de participation ont également été surpassées. «C’est un gros gros gros bond en avant!», s’est exclamée la présidente de la Coupe Femina, Michelle Cantin.

Fière du travail promotionnel réalisé au cours de la dernière année pour faire valoir l’événement, Mme Cantin s’est réjouie du succès de cette édition. Elle l’explique entre autres par l’investissement de ses partenaires, de même que la présence de la toute première porte-parole de l’évènement, la journaliste culturelle Marie-Andrée Poulin. Au grand bonheur de l’organisation, cette dernière a d’ailleurs confirmé son retour sur un voilier l’an prochain.

Leadership au féminin

«Coupe Fémina, ce n’est pas de la compétition, c’est juste qu’on unit nos forces pour promouvoir la voile au Québec et faire comprendre aux gens que le fleuve est accessible», a exprimé la présidente de l’événement, qui souhaite transmettre les valeurs positives de détermination, de dépassement de soi et de leadership au féminin.

C’est d’ailleurs sur cette lancée que Mme Cantin et son organisation souhaitent poursuivre leur mission, qui est de démocratiser le nautisme et surtout, démontrer son accessibilité à la gente féminine. «Je ne vois pas pour quelles raisons, avec la qualité de l’événement qu’on a eu, on ne surpasserait pas encore ce qu’on vient de faire», a-t-elle laissé entendre.

 

«On unit nos forces pour promouvoir la voile au Québec et faire comprendre aux gens que le fleuve est accessible.»

 

Les + lus