jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une semaine presque parfaite pour les Canonniers

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

18 juil. 2018 07:59

Les Canonniers de Lévis ont bouclé leur plus récente semaine d’activités avec une fiche de cinq victoires en six parties. L’équipe lévisienne trône présentement au sommet du classement de la division 1 de la Ligue de baseball midget AAA du Québec.

D’abord, le 9 juillet, les Lévisiens ont partagé les décisions de leur programme double contre les 3L de la Rive-Nord avec une victoire de 2-1 et une défaite de 6-2. «C’est une équipe dure à battre. On a réussi à aller en chercher une sur deux. On était satisfaits de ce pointage-là», a commenté l’entraîneur-chef, Christian Chénard.

Ensuite, les Canonniers ont affronté les Patriotes de la Rive-Sud le mercredi 11 juillet. Lévis a obtenu la victoire dans les deux duels du programme double par des marques de 6 à 3 et 13 à 7. 

Finalement, le 13 juillet, le club de Lévis s’est déplacé à Saguenay pour y affronter les Voyageurs dans un match interdivision. Les Canonniers ont profité d’une plus faible opposition pour y engranger des victoires convaincantes de 15-1 et 12-1 contre la formation de division 2. 

À la suite de ces parties, Christian Chénard a salué le travail de quelques-uns de ses joueurs durant ces parties. «Charles Bernard a bien joué au bâton. Sinon, des joueurs comme Benjamin Faucher et Vincent Dantinne, qui se cherchaient un peu dernièrement, ont retrouvé leur aplomb au bâton. Avec les autres joueurs qui performent bien, ça aide à avoir une meilleure offensive», a analysé M. Chénard.

Malgré les bons résultats, l’entraîneur cherche toujours à améliorer le jeu défensif de son équipe. «La défensive fait encore un peu défaut, mais l’offensive est tellement présente qu’on marque beaucoup de points. Sauf qu’on en donne encore trop à notre goût, à cause de notre défensive. Par contre, les joueurs sont conscients qu’ils commettent un petit peu trop d’erreurs. On travaille beaucoup là-dessus pour remédier à la situation», a ajouté l’entraîneur.

Une semaine chargée

La prochaine semaine s’annonce chargée alors que les Canonniers disputeront pas moins de huit parties entre le 18 et le 24 juillet. La fin du calendrier régulier se retrouve plus condensée alors que la 53e finale des Jeux du Québec stoppera les activités de la ligue durant quelques jours. Les trois joueurs de 15 ans des Canonniers, Mathieu Hamelin, Louis-Philippe Thomassin et Louis-Philippe Langevin, y participeront avec leur région respective.

Les + lus