vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un circuit sportif au parc des Chutes-de-la-Chaudière

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE - VILLE DE LÉVIS

31 juil. 2018 02:33

La nouvelle aire d’entraînement en plein air située au parc des Chutes-de-la-Chaudière a été inaugurée, le 26 juillet, par le maire Gilles Lehouillier, en compagnie de Réjean Lamontagne, conseiller municipal de Saint-Rédempteur.

Les nouvelles installations sportives au parc des Chutes-de-la-Chaudière comprennent 10 exerciseurs : structure de callisthénie, barres à push-ups, barres parallèles, bancs courts, long banc, haies, barres à traction, répulsions aux barres, filet à grimper et corde à grimper.

Le nouveau circuit permet d’effectuer quatre programmes d’entraînement distincts. Il est possible d’avoir un aperçu de l’exercice à faire grâce à la lecture d’un code QR effectué à partir d’un cellulaire. La variété des équipements permet aux personnes de 13 ans et plus d’en bénéficier, selon l’intensité souhaitée.

«C’est avec enthousiasme que nous dévoilons le nouveau circuit d’entraînement extérieur, le premier espace municipal consacré à ce type d’exercice à Lévis. Ce concept favorisera l’accès pour tous à des équipements sportifs de qualité et gratuits», a présenté Réjean Lamontagne, conseiller municipal de Saint-Rédempteur.

Ce projet, initié dans le cadre de l’entente pour la mise en œuvre de la Trame verte et bleue métropolitaine, représente un investissement de près de 122 000 $. L’ensemble du projet nécessitera un financement de 604 000 $, auquel la Ville de Lévis aura consacré une somme de 302 000 $, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du Territoire (MAMOT), 202 000 $, et la Communauté Métropolitaine de Québec, un montant de 100 000 $.

«L’aménagement des espaces verts à la fine pointe permet d’offrir à la population de multiples accès à des infrastructures sportives de qualité visant l’adoption de saines habitudes de vie. L’implantation de ce circuit au parc des Chutes-de-la-Chaudière permettra aux citoyennes et aux citoyens de bénéficier de nouvelles structures sécuritaires d’entraînement, au plaisir des sportifs qui fréquentent l’endroit. La Ville de Lévis vise également l’intégration d’un projet structurant permettant de mieux correspondre à la vocation récréo-écologique du secteur pour assurer la mise en valeur et le rayonnement de ce site touristique», a déclaré Gilles Lehouillier.

Sur la photo : Réjean Lamontagne, conseiller municipal du secteur de Saint-Rédempteur, Marianne Thibault, conseillère à l’aménagement du territoire pour la Communauté métropolitaine de Québec. Gilles Lehouillier, maire de Lévis, Éloïse Richard, conseillère en communication pour la Communauté métropolitaine de Québec et Vincent Bouchard, athlète.

Les + lus