vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Deuxième revers pour les Faucons

Les + lus

CRÉDIT: GILLES BOUTIN - ARCHIVES

04 sept. 2018 02:33

L’équipe de football du Cégep de Lévis-Lauzon était en action, le 31 août dernier, contre l’équipe du Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF). L’équipe lévisienne a perdu un festival offensif par la marque de 44-41. Malgré tout, Pierre-Alain Bouffard, entraîneur-chef des Faucons, est fier de la performance de sa jeune brigade.

Par alexandrebellemare@journaldelevis.com

Les Faucons ont amorcé ce match avec deux touchés sans réplique, prenant les devants 14-0. Avant la demie, le CNDF a répliqué à la suite d’une interception pour prendre l’avantage 18-14. Au retour des vestiaires, les deux équipes ont ensuite explosé offensivement. À la fin du troisième quart, Lévis-Lauzon était en avance 34-29. Puis, le CNDF a encore répliqué en marquant deux touchés, dont un sur un retour d’interception. Les Faucons ont finalement manqué de temps et le CNDF s’est sauvé avec la victoire.

Selon Pierre-Alain Bouffard, c’est encore une fois le manque d’expérience qui a fait la différence. «C’est les petits détails qui nous ont coûté cher, de petites erreurs d’inexpérience, car on a une équipe très jeune, mais ce n’est pas inquiétant, on travaille pour bien exécuter les plans de match», a analysé l’entraîneur-chef.

Notamment, le quart arrière, Adrien Guay, a subi 2 interceptions qui ont mené directement à des touchés.

Somme toute, Pierre-Alain Bouffard voit le reste de la saison d’un œil positif, car ce ne sont que de petits détails qui, selon lui, peuvent se corriger au fil de la saison. «Je suis tout à fait confiant pour le reste de la saison. Ce qui m’impressionne de nos deux premiers matchs, c’est que, malgré la défaite, les gars n’arrêtent jamais de travailler. On croit vraiment à ce qu’on fait», explique l’entraîneur Bouffard.

Prêts pour le prochain match

Les Faucons disputeront le troisième affrontement de leur saison le 8 septembre prochain, à 13h au campus de Charlesbourg du Cégep de Limoilou, contre les Titans. Depuis le début de la saison, les deux équipes collégiales n’ont toujours pas goûté à la victoire.

Pierre-Alain Bouffard entend miser sur la préparation et la combattivité de ses joueurs pour inscrire un premier gain. «Limoilou, c’est une bonne rivalité, je sens que les gars sont confiants, ils apprennent de plus en plus de leurs erreurs. On va arriver prêts pour Limoilou», a résumé M. Bouffard.

Les + lus