vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Se défoncer pour Bootcamp : le parcours extrême

Les + lus

Guillaume Grenier et Milaine Bouchard, qui pratiquent le crossfit, ont l’intention de donner leur maximum lors des compétitions. COURTOISIE

05 sept. 2018 07:27

La Lévisienne Milaine Bouchard a été retenue, en compagnie de son ami et coéquipier Guillaume Grenier, pour prendre part à la toute première saison de Bootcamp : le parcours extrême qui sera diffusé sur les ondes de V dès le 20 septembre.

D’entrée de jeu, Milaine Bouchard avoue que le concept de l’émission la rejoignait beaucoup et que c’est ce qui l’a incité à participer.

«C’est Guillaume qui m’en a parlé après avoir vu une publicité sur Facebook. De mon côté, c’est sûr que ça m’interpelait. On aime beaucoup tenter de nouvelles expériences ou des aventures. C’était comme une grosse compétition ou un défi qu’on se donnait. On s’est inscrit en se disant qu’on allait voir ce que ça donnerait», a commenté la pompière de métier à l’emploi du Service de sécurité incendie de Lévis.

Lorsque contactée par le Journal, Milaine en était à la moitié des tournages. À ce moment, elle a manifesté être très satisfaite de son expérience.

«Ce sont des défis qui nous mettent beaucoup en dehors de notre zone de confort, s’est-elle exclamée. On est plusieurs duos mélangés. Il y a beaucoup de gens de crossfit, il y a des couples de bodybuilding, d’autres de courses à obstacles, il y a des joueurs de hockey. Donc, c’est vraiment des sportifs, mais de différents milieux. Les épreuves qu’on nous fait faire demandent beaucoup de travail d’équipe, parce que parfois on peut être attachés ensemble. Ça mélange la force, l’endurance, l’agilité, ce sont vraiment plein de choses. Chaque fois qu’ils nous donnent un défi, on est souvent impressionné par où ils ont pris cette idée. Mais ce sont des défis le fun à relever.»

Une compétition hors normes

Bien qu’elle soit une habituée des compétitions et défis sportifs, Milaine avoue que l’émission a quelque chose de plus qui la démarque de ses anciens défis.

«J’ai fait beaucoup de compétition dans ma vie, mais cette émission vient vraiment nous chercher émotivement. D’abord, on ne veut pas être éliminés et ce sont de grosses journées. Parfois, il y avait plus d’un défi à relever en une journée. Jumelés à la compétition, on n’a pas le choix de se parler pour se calmer. Le travail d’équipe est une de nos forces avec Guillaume», a-t-elle confié.

Milaine ne cache pas qu’elle est une grande sportive. Elle ajoute même qu’il prend une grande place dans son quotidien. «Une chance que je fais du sport, ça me fait tellement de bien. On dirait qu’une journée sans sport, c’est une journée manquée. Le sport me met de bonne humeur chaque jour. Ça fait tellement parti de ma vie que je ne pourrais pas m’imaginer ne pas en faire», a conclu Milaine Bouchard.

Les + lus