vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Chevaliers toujours invaincus

Les + lus

CRÉDIT : BENOÎT BÉLANGER

09 sept. 2018 02:53

De passage en Abitibi-Témiscamingue la fin de semaine dernière pour y affronter à deux reprises les Forestiers d’Amos, les Chevaliers de Lévis ont poursuivi leur séquence victorieuse en signant deux nouveaux gains. Tout comme les Cantonniers de Magog et l’Intrépide de Gatineau, les protégés de l’entraîneur-chef Mathieu Turcotte sont toujours invaincus en ce début de saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ).

D’abord, vendredi, les Chevaliers ont pulvérisé les Forestiers par la marque de 7-2. Les Lévisiens n’ont jamais regardé derrière lors du duel, notamment grâce aux prouesses offensives de Joshua Roy (quatre buts – première étoile du match) et de Samy Paré (deux buts et une aide – deuxième étoile du match). Devant le filet, David Provencher a aussi bien fait en repoussant 24 des 26 tirs dirigés vers lui.

Le lendemain, les Chevaliers ont poursuivi sur leur lancée, l’emportant par la marque de 5-1. Le défenseur Justin Gosselin s’est notamment démarqué en obtenant deux buts et une aide ainsi que la deuxième étoile du match. De l’autre bout de la patinoire, le cerbère lévisien Thomas Couture a brillé en obtenant la première étoile, lui qui a bloqué 29 des 30 tirs des Forestiers.

Grâce à ces deux victoires, les Chevaliers occupent le premier rang du classement général de la LHMAAAQ avec une récolte de 12 points en 4 parties. Pour leur part, Samy Paré (10 points), Joshua Roy (9 points) et Olivier Nadeau (8 points) sont au sommet du classement des meilleurs pointeurs du circuit.

Notons finalement que les Chevaliers disputeront deux matchs la fin de semaine prochaine. Vendredi, ils seront à Rivière-du-Loup pour y affronter les Albatros, dès 13h. Dimanche, ce seront les Élites de Jonquière qui seront les visiteurs, dès 14h, à l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny dans le cadre du match d’ouverture locale des Chevaliers.

Les + lus