mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

11 sept. 2018 08:10

Participant à l’événement du 4 septembre présenté au réputé circuit du Mont-Tremblant, le Lévisien William Lévesque (au centre sur la photo) a signé de nouveaux exploits. En effet, le jeune pilote a remporté les épreuves dans les deux championnats de contre-la-montre (track and time) auxquels il est inscrit.

Il a donc par le fait même remporté de nouveau le championnat Track and Time en classe TA6. En plus, son autre victoire lui permet d’avoir une avance insurmontable dans la classe Mod de la Miata Cup Challenge, et ce, avec encore une manche à venir au circuit iCar de Mirabel.

«Avec un moteur d’origine de 128 chevaux vapeurs, il a réussi un temps de 1 minute, 58 secondes et 70 centièmes, une performance incroyable considérant les longues périodes d’accélération sur ce circuit. Sur les 21 Miata présentes dans les différentes catégories de la Miata Cup Challenge, seulement 3 ont tourné en bas de 2 minutes. Une en Unlimited, une en Super Mod et celle de William en Mod. Les plus proches compétiteurs de William sont à 3,5 secondes et plus», a illustré Michel Lévesque, le père de William, sur la valeur du nouvel exploit du pilote lévisien.

Les + lus