vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

17 sept. 2018 05:06

C’est samedi après-midi dernier que les Faucons de Lévis-Lauzon accueillaient les Nordiques de Lionel-Groulx. Malgré un départ difficile, la troupe de Pierre-Alain Bouffard a remporté le match 57-16. Bouffard estime son équipe chanceuse d’avoir remporté cet affrontement.

Après une première demie trop confiante, selon l’entraîneur-chef, les Faucons ont retraité au vestiaire avec une avance de onze points sur leurs adversaires. «Les joueurs n’ont pas pris au sérieux l’autre équipe et on a eu un mauvais départ, on aurait dû sortir plus forts que ça», lance le commandant des Faucons.

Pour lui, les joueurs ont démontré qu’ils manquaient de maturité en jugeant une équipe adverse ainsi. «Si on avait joué deux demies comme la première, je ne suis pas certain qu’on aurait remporté ce match», analyse l’entraîneur. En effet, la première période s’est révélée beaucoup plus serrée que prévu pour les Faucons qui avaient remporté leur dernier match contre Limoilou une semaine auparavant.

Un autre petit miracle signé Adrien Guay

La deuxième demie était un tout autre match, les Faucons l’ont remporté 30-0 pour conclure l’affrontement 57-16. Le quart-arrière, Adrien Guay, a encore connu un excellent match. Il a complété 21 passes sur 37 tentatives pour un total de 254 verges de gain dans les airs, dont 6 passes de touchés, et il a effectué 10 courses pour un total parcouru de 99 verges. Guay a été la bougie d’allumage de ce match et il a permis le premier gain à la maison des Oiseaux.

Samedi après-midi prochain, Lévis-Lauzon rendra visite à l’équipe de Vanier. Selon l’entraîneur-chef des Faucons, le match sera très intense, car Vanier est une excellente formation. Bouffard connait les faiblesses de son équipe et il entraînera ses joueurs en conséquence. «Il faut travailler sur l’attitude des joueurs. Physiquement, on est prêts. Mentalement, on est jeunes et je pense que ça parait. Il faut que les gars apprennent de leurs erreurs si on veut continuer de gagner», conclut l’entraîneur.

Des défaites pour les Commandeurs et les Corsaires

Dans un autre ordre d’idées, dans le circuit de football juvénile division 1-b, les Corsaires de l’École Pointe-Lévy accueillaient, vendredi dernier, les Patriotes de l’École secondaire de Saint-Stanislas. Les visiteurs ont remporté le match 40-14. Du côté des Commandeurs du Collège de Lévis, ils recevaient les Scorpions de l’École secondaire Armard-Corbeil. Les Commandeurs ont dû s’avouer vaincus, eux aussi, par la marque de 30-9.

Les + lus