vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Des Chevaliers encore imbattables

Les + lus

CRÉDIT : ARI CAMBOURIS

24 sept. 2018 02:42

Les Chevaliers de Lévis n’ont toujours pas été vaincus en ce début de saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, un exploit égalé par les Cantonniers de Magog. Alors que la formation lévisienne entamait la séquence la plus compétitive de son calendrier depuis le début de la saison. La troupe de Mathieu Turcotte a remporté ses duels face aux Lions du Lac Saint-Louis et du Rousseau-Royal de Montréal-Laval, respectivement par les marques de 5-2 et 4-0.

Tout d’abord, les Chevaliers affrontaient le meilleur gardien de but de la ligue, selon l’entraîneur-chef de la formation, et le défi a été relevé avec brio. L’équipe de Lévis a su s’appuyer sur une performance efficace de son gardien de but, Thomas Couture, et le jeu intraitable des unités spéciales. «On a marqué deux buts en avantage numérique sur quatre occasions», souligne Turcotte. Couture a repoussé 22 des 24 lancers des Lions, tandis que William Veillette a marqué à deux occasions. «Sans les arrêts clés de Thomas en première période, le match aurait eu un pointage beaucoup plus serré, il a vraiment fait du bon travail», lance l’entraîneur-chef.

De retour à la maison, le 23 septembre, les Chevaliers accueillaient le Rousseau-Royal. Montréal-Laval avait cinq joueurs sur la touche et Lévis a su en profiter. Thomas Couture a repoussé les 13 tirs dirigés vers lui pour enregistrer son premier blanchissage de la saison. Les joueurs ont bien exécuté le plan de match de l’entraîneur Turcotte et William Veillette a conclu sa fin de semaine avec deux autres filets pour un total de quatre buts en deux rencontres. «On avait beaucoup de temps en zone offensive, les joueurs ont vraiment joué de façon structurée», exprime Turcotte.

Les prochaines rencontres de la formation lévisienne se dérouleront le 28 septembre à Châteauguay, aux Grenadiers, et le 30 septembre à Lévis, face aux Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Selon le commandant de la troupe lévisienne, on peut s’attendre à beaucoup d’animosité face à Rivière-du-Loup qui a perdu le dernier affrontement 12-2. «Ce match sera beaucoup plus difficile que le dernier, ce ne sera pas facile de marquer contre eux, ils seront beaucoup plus prêts», analyse Turcotte.

Les + lus