jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

L’Expert et le Lévy Honda prêts pour la nouvelle saison

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

26 sept. 2018 09:59

La saison régulière de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches s’amorcera le 28 septembre prochain. Les entraîneurs de l’Expert de Saint-Romuald, Gabriel Beaupré, et du Lévy Honda de Lévis, Pierre-Luc Lévesque, sont confiants de voir leur équipe respective bien performer. L’Expert avait conclu sa dernière campagne en quart de finale face au Lévy Honda, formation qui a pour sa part vu sa saison se terminer face au Lafontaine de Bellechasse en demi-finale.

L’équipe de Saint-Romuald était jeune l’année dernière, mais cette saison-ci, ce sera différent. Seulement quatre recrues pourront se joindre à la formation à la fin des matchs préparatoires, dont deux attaquants, un défenseur et un gardien de but. L’entraîneur, qui en est à sa deuxième saison, est satisfait de la dernière campagne puisque l’Expert ne s’était pas qualifié pour les séries éliminatoires depuis longtemps.

Cet exploit lui a donné envie de faire encore mieux. «Nos attentes sont plus élevées que l’année dernière. Nos gars ont pris de l’expérience, on avait une jeune équipe. Cette année, dès le premier match de la saison régulière, on sait qu’on veut faire plus qu’une ronde dans les séries», affirme l’entraîneur. L’équipe de Saint-Romuald n’a qu’une victoire en quatre matchs hors-concours, mais le dirigeant de l’équipe n’est pas inquiet, il juge que ces affrontements sont nécessaires pour déceler le potentiel des recrues. 

Une deuxième saison dans les souliers d’entraîneur-chef représente moins d’adaptation et de pression pour Gabriel Beaupré. «Je me sens beaucoup plus outillé que l’année dernière, car je connais tous les gars et le fonctionnement de la ligue. D’avoir un lien avec les gars qui sont au camp, c’est un gros plus pour les entraîneurs et l’organisation», explique M. Beaupré.

Objectif top 3 pour le Lévy Honda

Il y aura peu de recrues chez Lévy Honda, tout comme l’Expert, seulement quatre places sont disponibles, ce qui met en confiance l’entraîneur-chef, Pierre-Luc Lévesque, qui en est à sa cinquième saison à la barre de l’équipe. «C’est assez inhabituel d’avoir si peu de recrues, mais plusieurs en sont à leur deuxième année dans le circuit. C’est super excitant d’avoir quatre recrues, elles seront bien entourées», prévoit M. Lévesque.

L’équipe, qui est composée de 16 vétérans sur 20 joueurs, a l’intention de se classer dans le top 3 et a comme objectif se rendre loin dans les séries éliminatoires. Le commandant du Lévy Honda peut compter sur un atout majeur. «Ma brigade défensive est très solide. Selon moi, c’est la base d’une bonne équipe de hockey. Les joueurs pourront y faire confiance», affirme Pierre-Luc Lévesque. 

Le premier match de la saison du Lévy Honda se déroulera le 28 septembre prochain. Ils accueilleront l’équipe de Disraeli. Selon l’entraîneur, la rencontre sera excitante. «Je m’attends à un gros match. La formation de Disraeli sera très forte cette année, on sera rapidement mis à l’épreuve», conclut le dirigeant de la troupe lévisienne.

Quant à lui, l’Expert visitera les Beaucerons de Sainte-Marie pour le premier match de sa saison, le 28 septembre prochain.

Les + lus