vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : revers amer pour le Lévis Honda

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

15 oct. 2018 10:30

Croisant le fer pour une première fois cette saison face à ses rivaux du Lafontaine de Bellechasse, le Lévis Honda de Lévis a dû s'avouer vaincu par la marque de 5-3, vendredi dernier à l'Aréna André-Lacroix.

Dès le premier vingt, les Bellechassois ont frappé fort en inscrivant quatre buts sans réplique.

En période médiane, le Lévis Honda a commencé une remontée en enfilant l'aiguille à trois reprises sans réplique, grâce aux efforts de Gabriel Carrier, Louis-Philippe Charest et Charles Bergeron.

Toutefois, la remontée des Lévisiens a été vaine, le Bellechassois Hubert Pouliot a finalement inscrit le but d'assurance pour le Lafontaine en toute fin de rencontre.

Victoires pour le Lévis Honda et l'Expert dimanche

Deux jours plus tard, le Lévis Honda a cependant renoué avec la victoire alors qu'il était de passage à Plessisville pour y affronter le Boutin Express.

Après deux périodes sans histoire, les hommes de Pierre-Luc Lévesque ont explosé offensivement au dernier vingt avec quatre buts, signés par Philippe Pouliot, Charles Bergeron, Greg Denault et Simon-Luc Auger, pour revenir à la maison avec une victoire de 4-1 en poche.

Au même moment, l'Expert junior AA de Saint-Romuald recevait l'Assurancia junior AA de Saint-Georges au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald, pour son seul match de la fin de semaine.

Les protégés de l'entraîneur-chef Gabriel Beaupré ont alors surpris les Beaucerons par la marque de 3-2 en prolongation.

Au deuxième vingt, malgré le filet de Charles Maranda, l'Assurancia a pris les devants 2-1. En toute fin de troisième période, Anthony Lapierre a semé l'hystérie dans le Complexe 2 Glaces Honco en créant l'égalité avec son troisième but de la saison. Au tout début de la période de la prolongation, Jérémy Beaudoin a finalement donné la victoire à l'Expert.

Saint-Prosper jette l'éponge

Dans un autre ordre d'idées, c'est le week-end dernier que la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches a annoncé qu'une des onze formations du circuit Loubier, les Bulls de Saint-Prosper, fermait les livres. Selon L'Éclaireur Progrès, c'est en raison d'un manque de joueurs que les dirigeants de la formation beauceronne ont dû prendre cette décision.

En raison de ce désistement en pleine saison, une réunion entre les dirigeants des dix autres équipes de la ligue aura lieu ce mercredi pour déterminer la marche à suivre (repêchage des joueurs de Saint-Prosper, classement, calendrier, etc.).

Notons finalement que le Lévis Honda (quatrième au classement général) et l'Expert (septième au classement général) croiseront le fer pour une deuxième fois cette saison vendredi prochain, dès 19h50 à l'Aréna André-Lacroix. Ensuite, le Lévis Honda se rendra à Saint-Georges, samedi, pour y affronter l'Assurancia. Le lendemain, l'Expert accueillera les Canotiers de Montmagny au Complexe 2 Glaces Honco, dès 19h.

Les + lus