mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Qui pourra arrêter les Chevaliers?

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

15 oct. 2018 01:44

Les Chevaliers de la Ligue de hockey midget AAA du Québec étaient de nouveau en action face aux Élites de Jonquière et au Blizzard du Séminaire Saint-François, les 12 et 14 octobre derniers. Encore sur la route, la formation lévisienne a remporté ses deux affrontements, 7-3 contre les Élites et 8-0 face au Blizzard. Ainsi, la troupe toujours invaincue de Mathieu Turcotte poursuit sa séquence victorieuse qui s’étire maintenant à 14.

En visite à Jonquière, les Chevaliers ont connu un difficile début d’engagement, ils ont même perdu une avance de deux buts en deuxième période. «Jonquière a bien travaillé, ça a été du jeu serré et assez difficile pour nous. On avait beaucoup d’adversité à gérer, les gars ont bien fait ça. Ils se sont concentrés sur ce qu’ils avaient à faire», a analysé Mathieu Turcotte, l’entraîneur-chef. La machine des Chevaliers a explosé en troisième période pour conclure l’affrontement avec un pointage de 7-3.

Face au Blizzard, la formation lévisienne a connu un match sans faille. Le Blizzard, qui était sur une séquence victorieuse, n’a rien pu faire contre le raz-de-marée des Chevaliers. Turcotte s’est dit étonné et satisfait du travail de ses joueurs, plus spécifiquement en défensive. «On oublie souvent ce que nos défenseurs amènent à la formation, mais ils ont été excellents et Thomas Couture (gardien de but) a connu un très bon match. On est l’équipe (avec Gatineau) qui accorde le moins de buts dans la ligue, ça en dit beaucoup sur notre système de jeu», a souligné l’entraîneur-chef.

Après 11 matchs en 14 occasions sur la route, les Chevaliers rentrent à la maison pour les 7 prochains affrontements. Le Rousseau-Royal de Laval-Montréal sera de passage à l’aréna de Charny, le 19 octobre prochain, tandis que ce sont les Estacades de Trois-Rivières qui visiteront Lévis, le 21 octobre. Pour l’entraîneur-chef, le retour à la maison sera profitable, car les joueurs pourront se reposer un peu plus.

Les + lus