jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Pas de séries éliminatoires pour les Faucons

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

22 oct. 2018 12:40

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon affrontaient les Phénix du Collège André-Grasset au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal, le 20 octobre dernier. La formation lévisienne devait remporter cet affrontement pour espérer participer aux séries éliminatoires. Le groupe dirigé par Pierre-Alain Bouffard n’a pas offert une chaude opposition face aux Phénix et a été défait 63-27.

En effet, les Oiseaux se sont fait abattre par le Collège André-Grasset sans résistance, Bouffard n’a pas été satisfait de la performance de ses joueurs. «Malheureusement, on n’a pas appris de nos erreurs, la défensive ne s’est pas présentée. On est jeune, mais je suis déçu de la façon dont les joueurs se sont présentés. Qu’on se fasse marquer des points ça me va, mais que les joueurs ne donnent pas leur 100 %, ça, c’est une problématique importante», a affirmé l’entraîneur-chef.

La formation du Cégep de Lévis-Lauzon a connu une saison remplie de hauts et de bas, mais le manque de constance la résume bien. Somme toute, Bouffard a sorti du positif de cet affrontement. «Nos porteurs de ballons ont beaucoup de potentiel, ils se sont démarqués pendant la rencontre. En défensive, le point positif est que nos jeunes voient du terrain, ça leur fait prendre de l’expérience pour le futur», a analysé le dirigeant des Oiseaux.

Un dernier match à Lévis-Lauzon

Pour conclure la saison, les Faucons seront de retour au Stade du Cégep, le 27 octobre prochain. Ils affronteront les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, cet affrontement promet en intensité du côté des Oiseaux, selon l’entraîneur-chef. «C’est la dernière opportunité pour nos joueurs qui veulent jouer universitaire la saison prochaine. Il faut terminer la saison en force le plus possible, autant pour les joueurs qui reviennent l’année prochaine que ceux qui nous quittent», a expliqué Pierre-Alain Bouffard.

Le commandant des Oiseaux n’a définitivement pas dit son dernier mot et il abordera ce match avec autant de sérieux que n’importe quelle autre rencontre de la saison. «Je ne finirai pas ma saison sur une mauvaise note. On n’a absolument rien à perdre. Donc, on va jouer nos derniers quarts de football de la saison avec tout ce qu’on a», a-t-il conclu.

Les + lus