CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

La dernière fin de semaine n'a pas été profitable pour les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald.

D'abord, vendredi, à l'Aréna André-Lacroix de Lauzon, le Lévis Honda accueillait l'un de ses rivaux au sommet du classement du circuit Loubier, les Beaucerons de Sainte-Marie.

Lors d'un match âprement disputé, les Lévisiens ont finalement dû s'avouer vaincus par la marque de 4-3.

Pourtant, le Lévis Honda menait 3-2 avec huit minutes à faire au match, grâce aux filets de Greg Denault, Louis-Philippe Charest et Gabriel Carrier.

Toutefois, les Beaucerons ont profité de la deuxième moitié du dernier vingt pour s'inscrire deux fois au pointage et se sauver avec la victoire.

Deux défaites pour l'Expert

De son côté, l'Expert était du côté de Saint-Georges vendredi pour y croiser le fer avec l'Assurancia junior AA.

Malgré un retour en force lors des deux dernières périodes, les Lévisiens ont dû baisser pavillon par la marque de 5-3. Ce sont trois buts sans réplique des Georgiens au premier vingt qui ont finalement fait la différence. Du côté des perdants, Samuel Morin (deux fois) et Jérémie Beaudoin ont enfilé l'aiguille.

Deux jours plus tard, l'Expert reprenait le collier au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald face au Cité Construction de Disraeli.

Il n'avait même pas une minute d'écoulée en première période que l'Expert marquait le premier but du match, grâce à Anthony Lapierre.

Après une période médiane marquée par la robustesse, les Lévisiens ont vu le ciel tomber sur leurs têtes au dernier vingt. En effet, le Cité Construction a alors marqué à trois reprises sans réplique afin de se sauver avec une victoire de 3-1.

Prochaine fin de semaine

À la suite des matchs du dernier week-end, le Lévis Honda occupe désormais le 5e rang du classement général, grâce à sa récolte de 19 points en 10 matchs. Pour sa part, l'Expert, 6e au classement, chauffe le Lévis Honda avec une récolte de 17 points en 11 matchs.

Notons que lors de la prochaine fin de semaine, les deux équipes lévisiennes ne seront en action qu'à une reprise. Vendredi, le Lévis Honda accueillera, dès 19h50 à l'Aréna André-Lacroix, l'Assurancia junior AA. Lors de la même soirée, l'Expert sera dans Lotbinière pour y affronter le Model. L'affrontement entre ces deux équipes débutera à 20h40.

Les plus lus

Triomphe lévisien au tournoi pee-wee de Québec

Grâce à une victoire de 4-0 face aux Saints de St. Albert (Alberta) lors du match ultime dans la catégorie AA, les Commandeurs pee-wee AAde Pointe-Lévy ont remporté, le 24 février, les grands honneurs de leur division lors de la 60e édition du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

2-0 pour les Chevaliers face au Blizzard

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec entamaient leur deuxième ronde des séries éliminatoires. Connu 48h avant le premier affrontement, leur adversaire, le Blizzard du Séminaire Saint-François, s’est présenté à l’aréna de Charny les 8 et 10 mars derniers.

Un succès pour le Tournoi international pee-wee BSR

La 44e édition du Tournoi international pee-wee BSR s’est déroulée à Saint-Rédempteur et Charny, du 14 au 24 février dernier. 110 équipes participaient à cette compétition de hockey internationale sur les glaces de l’Aréna BSR et de l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard.

Une Lévisienne portera le drapeau aux JDQ

La cérémonie d’ouverture de la 54e finale des Jeux du Québec (JDQ) se tiendra au Parc Georges V à Québec, le 1er mars prochain. Les représentants de la Chaudière-Appalaches seront présents, un d’entre eux a été sélectionné pour défiler avec le drapeau lors de cette cérémonie.

Champions à la maison

Le Tournoi provincial pee-wee des Éclaireurs s’est tenu au Complexe 2 glaces Honco de Saint-Romuald, du 4 au 10 février dernier. Lors de cette compétition plusieurs équipes de la région se sont démarquées, même qu’une d’entre elles a remporté les grands honneurs.

Nouveau blanchissage pour les Chevaliers

Lors du deuxième match des séries éliminatoires huitièmes de finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis ont blanchi 4-0 les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, hier lors d'un affrontement disputé à l'Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny.

Les CPA de la région aux Championnats canadiens

Sandrine Bouchard, Lori-Ann Matte et Thierry Ferland du Club de patinage artistique (CPA) Saint-Romuald/Saint-Jean ainsi que Laurent Guay du CPA Charny participaient aux Championnats canadiens 2019 de patinage artistique à Saint John au Nouveau-Brunswick, du 14 au 20 janvier dernier.

D’autres médailles lévisiennes aux Jeux du Canada

Les Jeux du Canada d’hiver 2019 se sont déroulés à Red Deer en Alberta, du 15 février au 3 mars derniers. La délégation lévisienne a été très productive en remportant plusieurs médailles.

Début des séries midget AAA : la Ville contrôlera l'achalandage à l'aréna de Charny

Demain et mercredi, les Chevaliers de Lévis entameront les séries éliminatoires à l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard de Charny. Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a indiqué qu’elle allait s'assurer que la capacité permise à l’Aquaréna, tel que défini par le code de sécurité du Québec, sera respectée.

Une première ronde parfaite pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) ont débuté les séries éliminatoires à l’aréna de Charny, le 26 février dernier. Dans une série 3 de 5, la formation lévisienne affrontait les Riverains du Collège Charles-Lemoyne classés 14e au classement général.