CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec accueillaient le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à l’aréna de Charny, les 2 et 4 novembre derniers. Les Chevaliers, toujours invaincus depuis le début de la saison, ont signé une 19e et une 20e victoire d’affilée en autant de matchs par la marque de 3-1 face au Blizzard et 6-1 contre les Riverains.

Lors du premier affrontement du week-end contre le Blizzard, les Chevaliers ont éprouvé quelques difficultés en défensive, selon l’entraîneur-chef, Mathieu Turcotte. «On a fait énormément d’erreurs défensivement. On avait beaucoup de choses à corriger pour le match de dimanche, on donnait trop de chances de marquer et il a fallu une excellente performance de notre gardien de but, Thomas Couture, pour remporter ce match», a souligné le commandant de la formation. Couture s’est imposé en repoussant 24 des 25 tirs dirigés vers son filet.

Face aux Riverains, les Chevaliers ont su s’adapter. Deux défenseurs sont tombés au combat, Olivier Boutin et Justin Deblois. La formation s’est donc retrouvée avec seulement quatre défenseurs dans ses rangs. Heureusement, les défenseurs Justin Gosselin et Alex Falardeau ont réalisé un travail exemplaire et ont démontré un leadership fort, selon Turcotte. La formation lévisienne a été parfaite et n’a jamais perdu son avance tout au long de la rencontre. Sur une note positive, Boutin et Deblois devraient être de retour pour le prochain affrontement.

Une preuve de rigueur et de confiance

Malgré l’absence de deux joueurs clés de la formation, les attaquants William Veillette et Olivier Nadeau, la troupe de Mathieu Turcotte a su dominer ses adversaires. «Cette fin de semaine, il manquait deux gros morceaux, mais ce qui est encourageant, c’est que les joueurs qui ont eu plus de temps de glace se sont imposés et ont bien pris leur place. Jason Boissonneault et Olivier Coulombe ont eu une excellente fin de semaine, il faut le souligner», a expliqué l’homme à la barre des Chevaliers.

La prochaine fin de semaine d’activités des Chevaliers est à surveiller puisque les invaincus affronteront dans un programme aller-retour l’équipe contre qui ils ont égalé et battu le record du nombre de victoires sans défaite en début de saison, les Estacades de Trois-Rivières. L’entraîneur-chef de la formation lévisienne s’attend à une ambiance de séries. Les Estacades seront de passage à l’aréna de Charny le 9 novembre et ce sera au tour des Chevaliers de se présenter à Trois-Rivières le 11 novembre.

Les plus lus

Les Chevaliers restent parfaits à l’arraché

De retour à l’action après le congé des Fêtes, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) accueillaient les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup et l’Intrépide de Gatineau, les 4 et 5 janvier. La formation lévisienne a remporté ses deux matchs pour porter sa séquence d’invincibilité à 32 victoires consécutives.

Idées de jeux pour le temps des Fêtes

Qui dit temps des Fêtes dit périodes disponibles pour jouer à des jeux de société. Pour vous donner des idées de cadeaux pour vos proches ou des suggestions de jeux à essayer, le Journal a profité des conseils à Dereck Joubert, propriétaire de la boutique lévisienne Le Dé Dodu, et Raphaël Sintes, copropriétaire du café ludique lévisien Cage aux Trolls.

Le CPA Saint-Romuald/Saint-Jean à l’Invitation Côte-du-Sud

La compétition Invitation Côte-du-Sud de patinage artistique s’est déroulée à Saint-Jean-Port-Jolidu 16 au 18 novembre dernier. Le Club de patinage artistique (CPA) de Saint-Romuald/Saint-Jean a récolté six médailles lors de cet événement interrégional regroupant les patineurs de la Capitale-Nationale, de l’Est-du-Québec et de Chaudière-Appalaches.

Junior AA : Saint-Romuald remporte une importante série aller-retour

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, étaient en action lors de la dernière fin de semaine d'activité dans le circuit Loubier. L'Expert a profité de l'occasion pour signer deux importantes victoires lors d'une série aller-retour contre le Model de Lotbinière.

Un autre titre de joueur de la semaine pour Joshua Roy

L'attaquant recrue des Chevaliers de Lévis Joshua Roy a été nommé le joueur offensif de la 19e semaine d'activités de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Rien n’arrête les Chevaliers

La formation de la Ligue de hockey midget AAA du Québec les Chevaliers de Lévis affrontait les Grenadiers de Châteauguay à l’aréna de Charny et visitaient les Élites de Jonquière, les 11 et 12 janvier derniers. La troupe de Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, a ajouté deux victoires à sa fiche parfaite de la présente campagne.

Les patineurs lévisiens font bien à Edmonton

La compétition de patinage artistique Défi patinage du Canada 2019 s’est déroulée à Edmonton du 28 novembre au 2 décembre. Laurent Guay (1re photo), membre du Club de patinage artistique (CPA) de Charny dans la catégorie Séniors hommes, ainsi que les patineurs du CPA Saint-Romuald/Saint-Jean, Lori-Ann Matte et Thierry Ferland en Sénior couple et Sandrine Bouchard (2e photo)en Junior dames, se sont...

Junior AA : un temps des Fêtes profitable pour les équipes lévisiennes

En action lors des deux fins de semaine du temps des Fêtes, les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, ont connu de bons moments à cette occasion.

De généreux Chevaliers

Certains joueurs de l’équipe de hockey midget AAA des Chevaliers de Lévis ont participé à la pratique d’équipe des Éclaireurs novice CC1 de Chaudière-Etchemin, le 17 décembre dernier.

Des patineurs de renom au Centre Bruno-Verret

De passage au Centre Bruno-Verret de Saint-Étienne-de-Lauzon pour la compétition de patinage de vitesse Élite 3, les meilleures patineuses canadiennes se sont illustrées, du 4 au 6 janvier dernier. Plusieurs patineurs canadiens de talent prenaient aussi part à la catégorie masculine de l’épreuve.