CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec accueillaient le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à l’aréna de Charny, les 2 et 4 novembre derniers. Les Chevaliers, toujours invaincus depuis le début de la saison, ont signé une 19e et une 20e victoire d’affilée en autant de matchs par la marque de 3-1 face au Blizzard et 6-1 contre les Riverains.

Lors du premier affrontement du week-end contre le Blizzard, les Chevaliers ont éprouvé quelques difficultés en défensive, selon l’entraîneur-chef, Mathieu Turcotte. «On a fait énormément d’erreurs défensivement. On avait beaucoup de choses à corriger pour le match de dimanche, on donnait trop de chances de marquer et il a fallu une excellente performance de notre gardien de but, Thomas Couture, pour remporter ce match», a souligné le commandant de la formation. Couture s’est imposé en repoussant 24 des 25 tirs dirigés vers son filet.

Face aux Riverains, les Chevaliers ont su s’adapter. Deux défenseurs sont tombés au combat, Olivier Boutin et Justin Deblois. La formation s’est donc retrouvée avec seulement quatre défenseurs dans ses rangs. Heureusement, les défenseurs Justin Gosselin et Alex Falardeau ont réalisé un travail exemplaire et ont démontré un leadership fort, selon Turcotte. La formation lévisienne a été parfaite et n’a jamais perdu son avance tout au long de la rencontre. Sur une note positive, Boutin et Deblois devraient être de retour pour le prochain affrontement.

Une preuve de rigueur et de confiance

Malgré l’absence de deux joueurs clés de la formation, les attaquants William Veillette et Olivier Nadeau, la troupe de Mathieu Turcotte a su dominer ses adversaires. «Cette fin de semaine, il manquait deux gros morceaux, mais ce qui est encourageant, c’est que les joueurs qui ont eu plus de temps de glace se sont imposés et ont bien pris leur place. Jason Boissonneault et Olivier Coulombe ont eu une excellente fin de semaine, il faut le souligner», a expliqué l’homme à la barre des Chevaliers.

La prochaine fin de semaine d’activités des Chevaliers est à surveiller puisque les invaincus affronteront dans un programme aller-retour l’équipe contre qui ils ont égalé et battu le record du nombre de victoires sans défaite en début de saison, les Estacades de Trois-Rivières. L’entraîneur-chef de la formation lévisienne s’attend à une ambiance de séries. Les Estacades seront de passage à l’aréna de Charny le 9 novembre et ce sera au tour des Chevaliers de se présenter à Trois-Rivières le 11 novembre.

Les plus lus

Une dernière défaite remplie d’espoir pour les Faucons

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon recevaient les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville pour conclure leur saison, le 27 octobre dernier. C’est sous une première neige que les Oiseaux ont été défaits par les Cougars 32-6. Pour Pierre-Alain Bouffard, entraîneur-chef des Faucons, cette défaite est à l’image de la saison.

Les Chevaliers battent le record

Dans un aréna de Charny bondé, l'édition 2018-2019 des Chevaliers de Lévis a écrit son nom, le 26 octobre, dans l'histoire de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. En effet, les hommes de l'entraîneur-chef Mathieu Turcotte ont battu le record du nombre de victoires consécutives en début de saison, détenu jusqu'à vendredi soir par les Riverains du Collège Charles-Lemoyne qui avaient signé 16 vic...

Le CPV Lévis rafle 22 médailles en début de saison

Le Club de patinage de vitesse (CPV) Lévis a accueilli la première compétition régionale de la saison au Centre Bruno-Verret, le 21 octobre dernier. La délégation du CPV Lévis, comprenant 49 patineurs âgés de 6 à 13 ans, a fait bonne figure parmi les 125 participants. En effet, le Club a remporté 22 des 39 médailles en jeu lors de la compétition.

Les Chevaliers à une victoire d’un record

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec renouaient avec l’aréna de Charny les 19 et 21 octobre derniers, après quatre matchs sur la route. Ils ont remporté le premier affrontement de la fin de semaine 4-0 face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal et le deuxième 5-4 en prolongation contre les Estacades de Trois-Rivières. Du même coup, ils ont égalé le record de 16 victoire...

Pas de séries éliminatoires pour les Faucons

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon affrontaient les Phénix du Collège André-Grasset au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal, le 20 octobre dernier. La formation lévisienne devait remporter cet affrontement pour espérer participer aux séries éliminatoires. Le groupe dirigé par Pierre-Alain Bouffard n’a pas offert une chaude opposition face aux Phénix et a été défait 63-27.

Midget AAA : un gardien des Chevaliers reçoit le titre de joueur défensif de la semaine

Le cerbère des Chevaliers de Lévis David Provencher a été nommé le joueur défensif du dernier week-end d'activités dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Football universitaire : deux anciens Faucons honorés

Deux anciens joueurs des Faucons Football du Cégep de Lévis-Lauzon, le joueur de ligne offensive Samuel Lefebvre et le receveur Jonathan Breton-Robert, ont été sélectionnés sur les équipes d'étoiles de la Ligue de football universitaire du Québec.

Les Ambassadeurs de Lévis couronnés champions

Les Ambassadeurs de Lévis, de la division Junior AA de la Ligue de baseball junior majeur de Québec, sont les champions au terme de la saison 2018. Ils ont soulevé le trophée de la victoire le 20 septembre dernier face au Canac de Beauport, en remportant le cinquième match d’une série de sept.

Junior AA : joie pour le Lévis Honda, peine pour l'Expert

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, étaient en action la fin de semaine dernière. Si le Lévis Honda a pu savourer les joies de la victoire, l'Expert n'a pas pu se réjouir.

Le club de boxe lévisien Energybox se démarque aux Gants Dorés

Organisé par le club de boxe Energybox au Collège de Lévis, le tournoi de boxe les Gants Dorés se tenait du 26 au 28 octobre. Près de 140 athlètes venant des quatre coins du Québec et répartis dans 21 catégories participaient cette année au championnat provincial. Quelques athlètes d’Energybox étaient à l’action pendant la compétition, certains ont très bien fait.