jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : le Lévis Honda et l'Expert triomphent

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

12 nov. 2018 09:25

En action chacune à une reprise la fin de semaine dernière, les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, ont remporté l'affrontement qu'elles avaient à disputer.

D'abord, vendredi à l'Aréna André-Lacroix de Lauzon, le Lévis Honda a signé une convaincante victoire de 8-3 face à l'une des meilleures formations du circuit Loubier, l'Assurancia junior AA de Saint-Georges.

C'est en deuxième période que le match s'est joué alors que les Lévisiens ont explosé avec quatre buts, gracieuseté de David Fiset-Ross, Nicolas Montminy, Élie-Joseph Blais et Alexis Bourque.

En défensive, le Lévis Honda et son cerbère Christopher Gallant ont limité leurs adversaires à un but par période. Les quatre autres filets des Lévisiens, deux en première période et deux au dernier engagement, ont été signés par Antoine Bernatchez, Charles Bergeron, Gabriel Carrier et Nicolas Montminy (son deuxième du match).

Remontée victorieuse

Au même moment, l'Expert était de passage à Saint-Agapit pour y affronter le Model de Lotbinière. Les Lévisiens sont alors venus difficilement à bout des locaux par la marque de 3-2.

En début de troisième période, le Model menait 2-0, mais l'Expert a profité des 12 dernières minutes à l'engagement pour se sauver avec la victoire. En effet, les hommes de l'entraîneur-chef Gabriel Beaupré ont inscrit trois buts sans riposte alors que Francis Lemay, Louis Grégoire-Duclos et Philippe Levasseur ont enfilé l'aiguille. Dans la victoire, le gardien de l'Expert, Nicolas Brisson, a repoussé 23 des 25 tirs dirigés vers lui.

Prochaine fin de semaine

À la suite des matchs du dernier week-end, le Lévis Honda a pu grimper d'un échelon au classement général grâce à sa victoire. Les protégés de l'entraîneur-chef Pierre-Luc Lévesque occupent désormais le quatrième rang, avec une récolte de 21 points en 11 matchs.

Pour sa part, l'Expert occupe toujours le sixième rang du classement, avec une récolte de 20 points en 12 matchs.

Une cueillette que la formation de Saint-Romuald ne pourra pas bonifier la fin de semaine prochaine puisqu'elle est sera en congé. Quant à lui, le Lévis Honda recevra vendredi le Lafontaine de Bellechasse à l'Aréna André-Lacroix (19h50) et rendra visite dimanche aux Beaucerons de Sainte-Marie (15h), la meilleure formation du circuit Loubier.

 

Les + lus