vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un autre week-end parfait pour les Chevaliers

Les + lus

CRÉDIT : BENOIT BÉLANGER

12 nov. 2018 01:08

La formation lévisienne évoluant au sein de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers, a conservé sa fiche parfaite à la suite d’un week-end aller-retour face aux Estacades de Trois-Rivières, les 9 et 11 novembre derniers. Le premier affrontement disputé à l’aréna de Charny s’est soldé par un gain de 3-1 pour les Chevaliers et l’autre, qui se déroulait à Trois-Rivières, s’est conclu en prolongation par la marque de 3-2 encore une fois en faveur de la troupe de Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers.

Les Chevaliers ont remporté leurs 21e et 22e victoires d’affilée s’approchant ainsi du record détenu par l’édition 1984-1985 de Sainte-Foy avec 25 victoires consécutives.

La défensive a été dominante lors du premier affrontement qui s’est déroulé à Charny. Cette performance a ravi l’entraîneur-chef des Chevaliers. «Notre défensive n’a rien donné aux Estacades, nos défenseurs s’élèvent et démontrent beaucoup de leadership dans les derniers matchs», a expliqué Mathieu Turcotte. De plus, le gardien de but David Provencher a été préféré à Thomas Couture. Celui-ci a connu un excellent départ devant les partisans lévisiens en repoussant 32 des 33 tirs dirigés vers son filet.

Une 22e victoire en prolongation

L’affrontement retour a été tout aussi serré entre les deux formations rivales. Pour Turcotte, les unités spéciales ont été la clé de cette rencontre. Les Chevaliers ont marqué deux buts en avantage numérique en plus d’avoir écoulé cinq désavantages numériques avec succès. Julien Hébert a marqué à deux reprises lors de la rencontre. Celui à la barre de l’équipe est satisfait de voir des joueurs différents se lever et faire la différence. «Je suis content qu’on ait pu gagner des matchs importants sans des gars comme Veillette (en tournoi avec une des trois équipes canadiennes du Défi mondial des moins de 17 ans) et Nadeau (blessé). Le record de 25 victoires de suite c’est une chose, mais je suis beaucoup plus satisfait que tout le monde contribue aux victoires de l’équipe», a-t-il exprimé.

Les Chevaliers seront à l’action les 16 et 18 novembre prochains. Ils accueilleront le Blizzard du Séminaire Saint-François le 16 novembre et visiteront le Blizzard le 18 novembre.

Les + lus