vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Chevaliers, à l’aube d’égaler un autre record

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

19 nov. 2018 02:22

Les dominants Chevaliers de Lévis trônent toujours au sommet du classement de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) à la suite de leur dernier week-end d’activités. Ils se sont rapprochés du record de 25 victoires d’affilée détenu par la formation de 84-85 des Gouverneurs de Sainte-Foy en signant leurs 23e et 24e gains dans une série aller-retour face au Blizzard du Séminaire Saint-François, les 16 et 18 novembre derniers. Ils se sont sauvés avec la victoire lors du premier affrontement à Lévis par la marque très serrée de 3 à 2 en fusillade. Ils ont facilement remporté le match retour devant la foule du Blizzard par la marque de 5 à 2.

La rencontre de vendredi s’est résumée par des lacunes au niveau de l’exécution à l’attaque pour les Chevaliers, selon l’entraîneur-chef Mathieu Turcotte. «Nous ne sommes pas très contents de la façon dont on a joué, il n’y a pas grand-chose qu’on exécutait bien», a analysé Turcotte. En effet, c’est Joshua Roy qui a envoyé les deux équipes en prolongation lorsqu’il a marqué à moins de trois minutes de la fin du troisième vingt. L’entraîneur-chef a souligné «l’arrêt extraordinaire de la mitaine» de Thomas Couture qui a empêché le Blizzard d’inscrire un troisième but alors que l’équipe du Séminaire Saint-François menait la partie par la marque de 2 à 1.

Pour celui à la barre des Chevaliers, la formation reste tout de même intraitable en défensive. «Même dans les mauvais matchs, notre jeu défensif fait en sorte qu’on garde le match serré. Même si on n’est pas très bon offensivement et on trouve une façon de revenir dans le match», a expliqué l’entraîneur de l’équipe qui accorde le moins de buts dans la LHMAAAQ.

Une réponse parfaite des joueurs

Le 18 novembre, la formation lévisienne avait la chance de prouver à son entraîneur qu’elle pouvait faire mieux. Ce sont des Chevaliers dominants qui se sont présentés au Complexe multifonctionnel de Saint-Augustin. Ils n’ont pas laissé une chance au Blizzard de s’installer confortablement dans la rencontre. «On a joué un match où les efforts et les détails y étaient. Notre échec avant a vraiment fait la différence, on a causé beaucoup de revirements qui ont mené à des chances de marquer. Je suis très content que tout le monde dans l’équipe contribue à la victoire», a analysé le commandeur des intraitables Chevaliers.

Malgré l’absence de Joshua Roy sur la feuille de pointage pour la première fois en 22 rencontres, l’équipe a démontré beaucoup de caractère. Turcotte ne pouvait demander mieux.

Une semaine de congé bienvenue

Les Chevaliers affronteront les Vikings de Saint-Eustache le 30 novembre prochain. La formation pourra profiter d’un congé mérité, selon l’entraîneur-chef. Les Chevaliers cumulent beaucoup de fatigue et plus de la moitié des joueurs doivent recevoir les soins d’un physiothérapeute avant chaque match. «Les gens ne réalisent pas tout à fait, mais ce n’est pas facile de faire ce qu’on fait, car chaque équipe se présente à Lévis pour y disputer leur meilleur match. Chaque fois, on doit surpasser une équipe qui excelle. Je trouve que les joueurs s’adaptent très bien», a conclu Turcotte qui est confiant des performances à venir pour sa formation.

Les + lus