mercredi 17 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : difficile fin de semaine pour les équipes de Lévis

Les + lus

Le Lévis Honda a baissé pavillon par la marque de 5-2 vendredi dernier face à Plessisville. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

17 déc. 2018 09:55

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, n'ont pas eu la chance de savourer les joies de la victoire lors de la dernière fin de semaine d'activité dans le circuit Loubier.

D'abord, vendredi à l'Aréna André-Lacroix de Lauzon, le Lévis Honda a dû s'avouer vaincu par la marque de 5-2 face au V. Boutin de Plessisville.

Nez à nez 1-1 après 20 minutes de jeu grâce notamment au filet du Lévisien Greg Denault, le Lévis Honda a vu Plessisville inscrire trois buts consécutifs en période médiane.

Charles Bergeron a bien tenté de réduire l'écart à deux buts grâce à un filet en avantage numérique au début du dernier vingt, mais Alex Lessard a confirmé la victoire des visiteurs avec un dernier but en fin d'engagement.

Dure défaite

Le lendemain, le Lévis Honda était à Saint-Charles pour y croiser le fer avec son éternel rival du Lafontaine de Bellechasse. Les locaux se sont finalement sauvés avec la victoire par la marque de 4-3 en fusillade.

Les Lévisiens ont pourtant démarré du bon pied la rencontre. Ils menaient 2-0 après 55 minutes de jeu grâce aux buts de Charles Bergeron et Thomas Vallières.

Toutefois, en moins de trois minutes, le Lafontaine a inscrit trois filets consécutifs pour prendre les devants.

Heureusement pour le Lévis Honda, Jean-Sébastien Paré a réussi à déjouer le cerbère bellechassois avec moins d'une minute à faire à la troisième période pour ramener tout le monde à la case départ.

Après une période de prolongation sans histoire, Antony Labrecque a finalement tranché le débat en faveur du Lafontaine lors de la fusillade.

Quatrième revers consécutif pour l'Expert

Pour sa part, l'Expert ne disputait qu'un seul match la fin de semaine dernière, dimanche contre le V. Boutin à Plessisville.

La formation lévisienne n'a jamais été dans le coup et les locaux ont toujours eu l'avance, ce qui leur a permis de l'emporter 4-1. La timide réplique de l'Expert est provenue du bâton de Francis Lemay, qui a inscrit son cinquième but de la saison en période médiane.

Prochaine fin de semaine

À la suite des matchs du dernier week-end, le Lévis Honda occupe toujours le troisième rang du classement général grâce à une récolte de 40 points en 19 parties. Quant à lui, l'Expert détient maintenant le huitième échelon sur dix, avec sa récolte de 21 points en 16 matchs.

Lors de la prochaine fin de semaine, le Lévis Honda sera en action à deux reprises. Vendredi, il accueillera les Canotiers de Montmagny dès 19h50 à l'Aréna André-Lacroix. Samedi, il sera de passage à Saint-Georges pour y affronter l'Assurancia junior AA (20h30). L'Expert ne disputera qu'un seul match. Les Lévisiens accueilleront les Bulldogs de Beauce-Centre dimanche dès 19h, au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Les + lus