CRÉDIT : GILLES BOUTIN

De retour à l’action après le congé des Fêtes, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) accueillaient les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup et l’Intrépide de Gatineau, les 4 et 5 janvier. La formation lévisienne a remporté ses deux matchs pour porter sa séquence d’invincibilité à 32 victoires consécutives.

Les Chevaliers renouaient avec l’action ce 4 janvier à l’aréna le Charny, alors qu’ils affrontaient les Albatros de Rivière-du-Loup. La troupe de Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, a débuté la rencontre en lion lors du premier vingt en s’inscrivant au pointage à trois reprises.

Au deuxième vingt, les deux formations se sont échangées un but. Puis, la fatigue a commencé à se faire ressentir dans les rangs des Chevaliers. «Plus ça avançait, plus on constatait de fatigue, ce qui est tout à fait normal après un long congé comme celui-là. Par contre, il faut donner le crédit à Rivière-du-Loup qui joue de l’excellent hockey depuis un moment», a expliqué l’entraîneur-chef.

Les Chevaliers ont finalement quitté la glace avec une victoire de 4 à 1.

Gatineau chauffe les Chevaliers

Le lendemain, l’Intrépide de Gatineau était de passage à l’aréna de Charny. Prête à faire tomber l’équipe parfaite de la LHMAAAQ, la formation gatinoise s’est imposée et menait la rencontre avant le dernier tiers par la marque de 3 à 1.

Dès le début de la troisième période, les Chevaliers ont su profiter d’un avantage numérique pour réduire l’écart à un but. C’est le travail acharné du troisième trio de la formation lévisienne qui a fait la différence.

Les trois joueurs de quinze ans accompagnés des défenseurs ont égalé la marque et le défenseur Jérémy Fontaine en a profité pour marquer son premier but de la saison et ainsi donner la victoire aux Chevaliers par la marque de 4 à 3.

«Le gardien adverse, Desmarais, a fait un travail exemplaire. On perdait 3 à 1 après deux périodes, les joueurs ont démontré beaucoup de caractère pour revenir dans la partie. Tout le monde a contribué, c’était plus serré que ce qu’on aurait voulu, mais je pense que c’est important de faire face à autant d’adversité. On en sort grandi», a résumé Turcotte.

Un départ important pour les Chevaliers

Les Chevaliers ont dû laisser partir l’attaquant Samy Paré qui a gradué avec les Tigres de Victoriaville, une formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Selon le commandant des Chevaliers, Paré est «un gros morceau», mais il se dit soulagé de n’avoir perdu qu’un seul de ses joueurs.

«Samy est un des meilleurs marqueurs et joueurs de la ligue. Donc, c’est certain que ça laisse un trou. Ça prend quand même une période d’ajustement pour une équipe quand elle perd un joueur», a-t-il conclu.

Les Chevaliers affronteront le 11 janvier, les Grenadiers de Châteauguay à l’aréna de Charny à 19h30 et les Élites de Jonquière à Jonquière le 12 janvier.

Les plus lus

Les Chevaliers restent parfaits à l’arraché

De retour à l’action après le congé des Fêtes, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) accueillaient les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup et l’Intrépide de Gatineau, les 4 et 5 janvier. La formation lévisienne a remporté ses deux matchs pour porter sa séquence d’invincibilité à 32 victoires consécutives.

Idées de jeux pour le temps des Fêtes

Qui dit temps des Fêtes dit périodes disponibles pour jouer à des jeux de société. Pour vous donner des idées de cadeaux pour vos proches ou des suggestions de jeux à essayer, le Journal a profité des conseils à Dereck Joubert, propriétaire de la boutique lévisienne Le Dé Dodu, et Raphaël Sintes, copropriétaire du café ludique lévisien Cage aux Trolls.

Les Chevaliers champions du Challenge CCM

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) prenaient part au Challenge midget AAA CCM, qui se déroulait à La Baie du 12 au 16 décembre dernier. La formation lévisienne a conservé sa fiche parfaite et a remporté la compétition.

Junior AA : difficile fin de semaine pour les équipes de Lévis

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, n'ont pas eu la chance de savourer les joies de la victoire lors de la dernière fin de semaine d'activité dans le circuit Loubier.

Le CPA Saint-Romuald/Saint-Jean à l’Invitation Côte-du-Sud

La compétition Invitation Côte-du-Sud de patinage artistique s’est déroulée à Saint-Jean-Port-Jolidu 16 au 18 novembre dernier. Le Club de patinage artistique (CPA) de Saint-Romuald/Saint-Jean a récolté six médailles lors de cet événement interrégional regroupant les patineurs de la Capitale-Nationale, de l’Est-du-Québec et de Chaudière-Appalaches.

Junior AA : Saint-Romuald remporte une importante série aller-retour

Les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, étaient en action lors de la dernière fin de semaine d'activité dans le circuit Loubier. L'Expert a profité de l'occasion pour signer deux importantes victoires lors d'une série aller-retour contre le Model de Lotbinière.

Junior AA : un temps des Fêtes profitable pour les équipes lévisiennes

En action lors des deux fins de semaine du temps des Fêtes, les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, ont connu de bons moments à cette occasion.

Rien n’arrête les Chevaliers

La formation de la Ligue de hockey midget AAA du Québec les Chevaliers de Lévis affrontait les Grenadiers de Châteauguay à l’aréna de Charny et visitaient les Élites de Jonquière, les 11 et 12 janvier derniers. La troupe de Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, a ajouté deux victoires à sa fiche parfaite de la présente campagne.

Les patineurs lévisiens font bien à Edmonton

La compétition de patinage artistique Défi patinage du Canada 2019 s’est déroulée à Edmonton du 28 novembre au 2 décembre. Laurent Guay (1re photo), membre du Club de patinage artistique (CPA) de Charny dans la catégorie Séniors hommes, ainsi que les patineurs du CPA Saint-Romuald/Saint-Jean, Lori-Ann Matte et Thierry Ferland en Sénior couple et Sandrine Bouchard (2e photo)en Junior dames, se sont...

De généreux Chevaliers

Certains joueurs de l’équipe de hockey midget AAA des Chevaliers de Lévis ont participé à la pratique d’équipe des Éclaireurs novice CC1 de Chaudière-Etchemin, le 17 décembre dernier.