vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA : des adversaires coriaces pour les équipes lévisiennes

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

14 janv. 2019 08:52

Chacune en action à deux reprises lors de la dernière fin de semaine, les deux formations lévisiennes évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis et l'Expert junior AA de Saint-Romuald, ont dû travailler d'arrache pied pour soutirer des points à leurs adversaires.

D'abord, le Lévis Honda disputait la fin de semaine dernière une série aller-retour contre le Model de Lotbinière.

Lors du premier affrontement disputé vendredi à Saint-Agapit, les Lévisiens ont été surpris 4-2 par les locaux. 

Pourtant, c'était 2-2 après 40 minutes de jeu, grâce notamment aux filets de David Fiset-Ross et Greg Denault pour le Lévis Honda.

Toutefois, lors du dernier vingt, le Model a inscrit deux buts sans réplique pour finalement gagner le premier affrontement de la série.

Deux jours plus tard, à l'Aréna André-Lacroix de Lauzon, le Lévis Honda a cependant pris sa revanche en lessivant le Model 7-1 (sur les photos).

Après avoir vu les visiteurs inscrire le premier but de la rencontre, les Lévisiens ont inscrit sept buts sans réplique, par l'entremise des bâtons de Charles Bergeron, Alexis Bourque, Alex Dupont, William Desbiens, Gabriel Carrier, Greg Denault et Vincent Lamontagne.

L'Expert doit s'incliner à deux reprises

Quant à lui, l'Expert était à Saint-Joseph vendredi pour y affronter les Bulldogs de Beauce-Centre et accueillait le Lafontaine de Bellechasse dimanche au Complexe 2 Glaces Honco. Lors de ces deux matchs, les Lévisiens ont dû s'avouer vaincu en prolongation.

Vendredi, l'Expert menait pourtant 6-3 après un peu plus de 42 minutes, notamment grâce à un tour du chapeau de Jacob Lampron. Malheureusement, les Bulldogs ont inscrit trois buts coup sur coup lors du troisième vingt pour créer l'égalité. En prolongation, Thomas Paré-Bourque a finalement clos le débat en faveur des locaux grâce à son deuxième filet du match.

Deux jours plus tard, l'Expert a plutôt disputé un match défensif face au Lafontaine de Bellechasse. Si les visiteurs ont pris les devants grâce à Gabriel Bouchard, Samuel Morin a permis aux Lévisiens de créer l'égalité 1-1 en troisième période grâce à huitième filet de la saison. Toutefois, Gabriel Bouchard a déjoué Nicolas Brisson en prolongation pour permettre au Lafontaine de se sauver avec la victoire.

Statu quo au classement

À la suite des matchs de la dernière fin de semaine, les équipes lévisiennes ont conservé leur position au classement général du circuit Loubier. Avec 55 points obtenus en 25 matchs, le Lévis Honda occupe toujours le troisième rang alors que l'Expert se situe toujours au sixième échelon, grâce à ses 39 points en 23 parties.

Notons finalement qu'un seul match sera disputé la fin de semaine prochaine dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. Le Lévis Honda accueillera vendredi, dès 19h50 à l'Aréna André-Lacroix, le Cité construction de Disraeli.

Les + lus