CRÉDIT : GILLES BOUTIN

En action à deux reprises lors de la dernière fin de semaine d'activité dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, l'Expert junior AA de Saint-Romuald n'a laissé aucun pouce à ses adversaires puisqu'il a terminé le week-end avec une victoire et une défaite en prolongation.

D'abord, samedi, les Lévisiens étaient à Saint-Charles pour y croiser le fer avec le Lafontaine de Bellechasse.

Au premier vingt, les deux formations se sont échangés coup sur coup et elles ont retraité au vestiaire avec une égalité de 2-2, notamment grâce aux buts de l'Expert signés Joé Cantin et Jérémy Beaudoin.

Après une deuxième période sans histoire, le Lafontaine a pris les devants 3-2 grâce à un filet en début de troisième période. À un peu plus de cinq minutes de la fin de l'engagement, Jérémy Beaudoin a cependant ramené tout le monde à la case départ et forcer la tenue de la prolongation avec son deuxième but du match.

Lors de la période de surtemps, Tristan Lapierre a mis fin au débat en faveur du Lafontaine avec son deuxième but du match.

Grosse victoire contre les voisins

Le lendemain, l'Expert recevait le Lévis Honda de Lévis au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald (sur les photos). Dans un match similaire à celui disputé la veille, les hommes de Gabriel Beaupré ont toutefois réussi à venir à bout du Lévis Honda par la marque de 4-3 en fusillade.

Lors du premier vingt, les deux équipes lévisiennes se sont échangés deux buts. Alors que Charles Bergeron et Benjamin Bélanger enfilaient l'aiguille pour le Lévis Honda, Jérémy Beaudoin et Joé Cantin en faisait tout autant pour l'Expert.

Après une deuxième période sans histoire, l'Expert a pris les devants 3-2 à un peu plus de 10 minutes de la fin de la troisième période grâce à un but de Samuel Morin. Toutefois, avec 20 secondes à faire à l'engagement, Thomas Vallières a créé l'égalité.

À la suite d'une prolongation sans maître, c'est finalement Louis Grégoire-Duclos qui a tranché le débat en fusillade en faveur de l'Expert.

Prochaine fin de semaine

À la suite des matchs de la dernière fin de semaine dans le circuit Loubier, l'Expert a dégringolé d'un rang au classement général grâce aux belles performances du Cité construction de Disraeli. La formation de Saint-Romuald occupe désormais le 7e rang grâce à sa récolte de 44 points en 25 parties. Notons que le Cité construction a le même nombre de points que l'Expert, mais a un match en main sur les Lévisiens.

Pour sa part, le Lévis Honda occupe toujours le 3e échelon du classement avec ses 58 points en 27 parties. Précisions que le match face à l'Expert était le dernier du Lévis Honda en saison régulière.

Lors du prochain week-end d'activité en saison régulière, l'Expert ne disputera quant à lui qu'un seul match. Les protégés de Gabriel Beaupré recevront dimanche au Complexe 2 Glaces Honco (19h) la meilleure équipe du circuit Loubier cette saison, les Beaucerons de Sainte-Marie.

Les plus lus

Un match ultime pour les Chevaliers

Dans le cadre de la demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis affrontent les Lions du Lac Saint-Louis. Après une victoire et une défaite à l’aréna de Charny, la formation lévisienne se dirigeait au domicile des Lions pour les matchs 3 et 4 de la série 3 de 5, les 22 et 24 mars derniers.

Létourneau récompensé en Ontario

Le hockeyeur lévisien Thomas Létourneau a réussi à se démarquer au sein de sa formation cette saison. Malgré une blessure et plusieurs nouveaux défis pour le joueur de 17 ans, celui-ci a reçu le prix de recrue de l’année chez les Knights de Meaford, évoluant dans le Junior A Majeur en Ontario.

La fin d’une saison historique pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont rendu les armes lors du cinquième match décisif de la demi-finale des séries éliminatoires les opposant aux Lions du Lac Saint-Louis, à l’aréna de Charny, le 26 mars dernier. La rencontre s’est soldée en prolongation par la marque de 5 à 4 en faveur des Lions.

Une 39e édition en l’honneur de Louis Pouliot

La 39e édition du Festival pré-novice, tournoi novice Louis Pouliot de Pointe-Lévy s’est déroulée à l’Aréna de Saint-Romuald du 10 au 17 mars derniers. Au total, 99 équipes de calibre novice et pré-novice se sont affrontées au cours de la semaine.

Triple médaillée d’or, rien n’arrête Cindy Morin

Cindy Morin est une ex-championne de goalball, une ex-championne de paracylisme et, depuis les Jeux du Canda d’hiver 2019, une championne de ski paranordique. L’athlète lévisienne qui vit avec un handicap visuel qui réduit sa vision optimale de 90 % ne se laisse pas décourager et en épate plus d’un.

Une athlète lévisienne récompensée

L’athlète lévisienne de basketball en fauteuil roulant Aurélie Jacob-Verreault s’est vue remettre deux importantes bourses, le 20 février et le 8 mars.

Les Alouettes de passage à l’Horizon

Dans le cadre du programme Ensemble à l’école initié en 1998 par l’équipe de football des Alouettes de Montréal, Martin Bédard, spécialiste des longues remises au sein de la formation montréalaise, a partagé son histoire avec les élèves de l’École secondaire de l’Horizon à Saint-Jean-Chysostome, le 20 mars dernier.

Des athlètes se démarquent au patinage artistique

Deux patineuses du Club de patinage artistique de Charny (CPA Charny) ont récolté deux médailles aux Championnats de Patinage Star/Michel-Proulx 2019, qui se sont déroulés du 15 au 17 mars au Complexe 2 Glaces Honco, à Lévis.

Une patineuse du CPA Charny avec la médaille d’or

Les athlètes du Club de patinage artistique de Charny (CPA Charny) ont participé à l’Invitation Donald Chiasson qui s’est déroulée à La Pocatière, du 8 au 10 mars.

Revue sur glace du CPA Charny

Sous le titre Quand le génie s’emmêle, le Club de patinage artistique de Charny (CPA Charny) présentera sa revue sur glace annuelle à l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard à Charny, le 6 avril à 13h30 et 19h30.