CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Disputant son dernier match de saison régulière dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches vendredi dernier à Disraeli, l'Expert junior AA de Saint-Romuald n'a jamais été dans le coup et a dû baisser pavillon face au Cité construction.

Les représentants de Disraeli ont été sans pitié pour l'Expert en infligeant une cuisante défaite de 8-2 à la formation lévisienne.

Le Cité construction a inscrit ses huit filets consécutivement lors des première et deuxième périodes ainsi que pendant la première moitié du dernier vingt.

La timide réplique de l'Expert est survenue lors de la dernière moitié de la troisième période, grâce aux buts de Jérémy Beaudoin et Tristan Vaillancourt-Gauthier (en avantage numérique).

Aux portes de la finale

Pour sa part, l'autre formation lévisienne évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le Lévis Honda de Lévis, avait déjà terminé son parcours en saison régulière et participait au Tournoi junior de Lotbinière la semaine dernière.

Malheureusement, la route des Lévisiens lors de cette compétition s'est terminée dimanche en demi-finale face aux Knights de Québec. La troupe de la Rive-Nord a eu le meilleur sur le Lévis Honda par la marque de 4-3.

Place aux séries

À la suite de la dernière fin de semaine d'activité dans le circuit Loubier, quelques changements sont survenus au classement général.

Le Lévis Honda termine le calendrier au quatrième rang, grâce à une récolte de 58 points en 27 matchs. La formation lévisienne est devancée au sommet du classement par Sainte-Marie (champions de la saison avec 70 points), Bellechasse (65 points) et Plessisville (59 points).

Quant à l'Expert, l'autre équipe lévisienne du circuit Loubier termine au 7e rang sur 10, avec une récolte de 45 points en 27 parties.

Ainsi, les représentants de Saint-Romuald devront prendre part à la première ronde des séries éliminatoires, réservée aux quatre formations qui ont terminé aux quatre derniers échelons du classement général de la saison régulière.

Lors de la prochaine fin de semaine, l'Expert croisera donc le fer avec les Canotiers de Montmagny (10e) lors d'une série 2 de 3. L'autre série 2 de 3 mettra aux prises le Model de Lotbinière aux Bulldogs de Beauce-Centre.

Tout comme les cinq autres meilleures formations du circuit, le Lévis Honda profitera d'un bail lors de la première ronde. La formation lévisienne fera son entrée dans les séries éliminatoires lors de la deuxième ronde qui s'amorcera lors de la fin de semaine du 23 février.

Les plus lus

Un match ultime pour les Chevaliers

Dans le cadre de la demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Chevaliers de Lévis affrontent les Lions du Lac Saint-Louis. Après une victoire et une défaite à l’aréna de Charny, la formation lévisienne se dirigeait au domicile des Lions pour les matchs 3 et 4 de la série 3 de 5, les 22 et 24 mars derniers.

Létourneau récompensé en Ontario

Le hockeyeur lévisien Thomas Létourneau a réussi à se démarquer au sein de sa formation cette saison. Malgré une blessure et plusieurs nouveaux défis pour le joueur de 17 ans, celui-ci a reçu le prix de recrue de l’année chez les Knights de Meaford, évoluant dans le Junior A Majeur en Ontario.

La fin d’une saison historique pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont rendu les armes lors du cinquième match décisif de la demi-finale des séries éliminatoires les opposant aux Lions du Lac Saint-Louis, à l’aréna de Charny, le 26 mars dernier. La rencontre s’est soldée en prolongation par la marque de 5 à 4 en faveur des Lions.

Une 39e édition en l’honneur de Louis Pouliot

La 39e édition du Festival pré-novice, tournoi novice Louis Pouliot de Pointe-Lévy s’est déroulée à l’Aréna de Saint-Romuald du 10 au 17 mars derniers. Au total, 99 équipes de calibre novice et pré-novice se sont affrontées au cours de la semaine.

Triple médaillée d’or, rien n’arrête Cindy Morin

Cindy Morin est une ex-championne de goalball, une ex-championne de paracylisme et, depuis les Jeux du Canda d’hiver 2019, une championne de ski paranordique. L’athlète lévisienne qui vit avec un handicap visuel qui réduit sa vision optimale de 90 % ne se laisse pas décourager et en épate plus d’un.

Une athlète lévisienne récompensée

L’athlète lévisienne de basketball en fauteuil roulant Aurélie Jacob-Verreault s’est vue remettre deux importantes bourses, le 20 février et le 8 mars.

Les Alouettes de passage à l’Horizon

Dans le cadre du programme Ensemble à l’école initié en 1998 par l’équipe de football des Alouettes de Montréal, Martin Bédard, spécialiste des longues remises au sein de la formation montréalaise, a partagé son histoire avec les élèves de l’École secondaire de l’Horizon à Saint-Jean-Chysostome, le 20 mars dernier.

Des athlètes se démarquent au patinage artistique

Deux patineuses du Club de patinage artistique de Charny (CPA Charny) ont récolté deux médailles aux Championnats de Patinage Star/Michel-Proulx 2019, qui se sont déroulés du 15 au 17 mars au Complexe 2 Glaces Honco, à Lévis.

Une patineuse du CPA Charny avec la médaille d’or

Les athlètes du Club de patinage artistique de Charny (CPA Charny) ont participé à l’Invitation Donald Chiasson qui s’est déroulée à La Pocatière, du 8 au 10 mars.

Revue sur glace du CPA Charny

Sous le titre Quand le génie s’emmêle, le Club de patinage artistique de Charny (CPA Charny) présentera sa revue sur glace annuelle à l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard à Charny, le 6 avril à 13h30 et 19h30.