jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

41-1 : la saison régulière des Chevaliers se termine

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

11 févr. 2019 02:06

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) ont mis fin à leur saison régulière exceptionnelle le week-end dernier. L’équipe de Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, a conclu sa campagne historique en recevant les Gaulois de Saint-Hyacinthe à l’aréna de Charny, le 8 février, et les Élites de Jonquière à l’Aréna André-Lacroix, le 10 février.

Auteurs de la saison la plus prolifique de l’histoire de LHMAAQ, les Chevaliers de Lévis ont chaudement disputé la rencontre les opposant aux Gaulois. En effet, la formation lévisienne a ouvert le pointage alors que le défenseur Jacob Bernard, rétrogradé en début d’année par l’Océanic de Rimouski, a enfilé son premier but de la rencontre. Rapidement, les Gaulois ont profité d’un avantage numérique pour égaler la marque.

Au retour du deuxième tiers, la formation maskoutaine a pris les devants. À leur tour, les Chevaliers ont su profiter de l’indiscipline de leur adversaire pour égaler la marque. Malheureusement, le défenseur Justin Gosselin des Chevaliers est tombé au combat, mais Turcotte est confiant qu’il sera de retour pour les séries.

Lors de la dernière période de la rencontre, Bernard a inscrit un deuxième filet permettant ainsi aux Chevaliers de remporter la rencontre par la marque de 3 à 2.

Selon l’entraîneur-chef des Chevaliers, l’ambiance était survoltée sur la glace de l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard. «C’était comme un match de série. Tous les détails étaient importants. On perdait 2 à 1 dans la partie et on a trouvé une façon d’aller chercher la victoire», a analysé Turcotte, qui n’avait que de bons mots pour Jacob Bernard.

Conclure la saison sur une note positive

Présenté dans le cadre du Tournoi national atome Desjardins de Lévis, l’affrontement entre les Chevaliers et les Élites a été disputé dans un aréna bondé La première période s’est terminée avec un filet pour les Chevaliers alors que Julien Hébert, attaquant des Chevaliers, a inscrit un but en avantage numérique.

Tôt lors du deuxième tiers, les Élites ont égalé la marque, mais la formation lévisienne a repris les devants avant la fin cette période.

De retour sur la glace pour le troisième vingt, Jonquière est revenue de l’arrière pour égaler la marque, mais les Chevaliers ont enfilé un troisième but et ont cloué le cercueil des Élites à l’aide d’un but dans un filet désert. Ainsi, la troupe de Mathieu Turcotte a remporté la rencontre par la marque de 4 à 2 et conclut sa saison avec une fiche de 41 victoires et 1 défaite.

«Ça a été un match où on voulait terminer la saison de la bonne façon. On voulait une éthique de travail élevée pour préparer les séries et c’est ce qu’on a pu atteindre», a déclaré l’entraîneur-chef.

Les Chevaliers prendront part aux séries éliminatoires à compter du 26 février prochain alors qu’ils accueilleront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, formation qu’ils affronteront lors d’une série 3 de 5.

Mathieu Turcotte a déjà préparé ses joueurs à des entraînements plus intenses et souhaite poursuivre dans le même sens que la saison régulière qui a été exemplaire. De plus, il est confiant de compter sur le retour au jeu de Jason Boissonneault, Édouard Carrier et Justin Gosselin pour le début des séries.

Les + lus